Dans la région de l'Amour, 7 000 porcs ont déjà été éliminés et une désinfection est en cours dans les foyers de la maladie. Des spécialistes du Rosselkhoznadzor et de la police de la circulation inspectent les véhicules à neuf postes.
Le week-end au poste du district d'Oktyabrsky, 5 tonnes d'aliments d'origine inconnue ont été découverts. Ils ont été saisis et liquidés et le contrevenant a été traduit en responsabilité administrative.
Les Rosselkhoznadzor de la région ont effectué un certain nombre de descentes dans les foires et les bazars de Belogorsk, Svobodny, Tynda, Zavitinsk, Raichikhinsk, Shimanovsk et s. Poyarkovo. À la suite des informations faisant état d'une épidémie de PPA, il est interdit de vendre de la viande de porc aux fermes locales.
Selon le chef du département régional du Rosselkhoznadzor Yana Lyubchenkova, des irrégularités ont été découvertes lors des descentes: des produits porcins de 2 fermes locales ont été mis en vente. Maintenant, ils sont déjà hors de vente.
Rappelons que dans la région de l'Amour en raison de la propagation de la peste porcine africaine, une urgence a été introduite. La zone de quarantaine couvre quatre régions de la région: Tambov, Blagoveshchensky, Ivanovsky et Bureisk. Deux douzaines d'établissements, dans lesquels le nombre total de porcs est de 6,8 mille têtes, ont été affectés à la zone d'exclusion animale.