Des habitants rancuniers se réuniront dans le centre-ville pour une manifestation, demandant d'annuler la fermeture de la ferme de l'école.
Le samedi 11 mai, les militants de Save Stratton School Farm se réuniront au marché de Biggleswade pour exhorter les commissaires de lycée à retarder la fermeture de leur ferme scolaire préférée et à se joindre à eux pour explorer toutes les options pour la sauver.
La fermeture de la ferme a été annoncée après que le conseil d'administration de Stratton Education eut annoncé qu'il lui faudrait 500 000 £ pour sauver l'école, et vous pourriez économiser de l'argent en fermant la ferme.Ben Knight, porte-parole et ancien élève de Stratton School, a déclaré: «La ferme est une ressource inestimable avec un passé fier et un avenir tout aussi fier. Des milliers d'étudiants sont passés par la ferme depuis 1955, acquérant de précieuses compétences pratiques, et beaucoup d'entre eux continuent de travailler dans le secteur agricole en pleine croissance. »
Plus récemment, en octobre de l'année dernière, l'école a assuré aux résidents qu'il n'y avait aucune menace pour la ferme et a refusé à la communauté une tentative de collecte de fonds. Le groupe a énuméré un ensemble de cinq exigences clés, dont une évaluation indépendante et transparente des exploitations agricoles et une réunion publique.Les activistes disent que la ferme a couvert ses coûts de fonctionnement pendant de nombreuses années et a même récemment construit deux nouveaux bâtiments.