Sur la base des informations partagées par le service de presse du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie avec le grand public, le 24 juin de cette année, les producteurs laitiers nationaux ont réussi à porter leurs taux de production à un nouveau niveau.
Le fait est qu'à la date indiquée, les ouvriers de l'industrie de transformation du lait du complexe agro-industriel russe ont réussi à porter à quarante-neuf mille tonnes la production journalière de «lait» sur le marché.
Pour plus de clarté, il convient de noter que cet indicateur est supérieur de plus de 3% aux ventes quotidiennes de lait un an plus tôt, lorsque la marque n'excédait pas quarante-sept mille et demi mille tonnes.
Aujourd'hui, le rendement laitier moyen des vaches russes par jour est d'environ dix-sept kilogrammes de huit cents grammes de lait par vache. Fin juin 2018, un chiffre similaire était inférieur de neuf cents grammes.
Parmi les avants de la production laitière des six premiers mois de cette année, on distingue traditionnellement les laitiers de la région de Leningrad avec un indicateur de vingt-trois kilos et demi de lait par vache. Viennent ensuite les laitiers Kaluga avec un chiffre de vingt-trois kilogrammes de deux cents grammes de rendement laitier quotidien moyen par vache.
La troisième place est pratiquement partagée entre les régions de Kaliningrad et Lipetsk, dont le résultat moyen varie de vingt-deux kilogrammes de deux cents grammes à vingt-deux kilogrammes de six cents grammes.
Ceci est suivi d'une légère différence dans les indicateurs de rendement laitier moyen des régions de Kirov, Belgorod, Tula, Vladimir et Voronezh. Les cruches à lait de Crimée et de Krasnodar ferment la ligne des chefs.