Dans la région de Tula, une nouvelle ligne de production mécanisée en flux a été lancée, qui produit le symbole de la région et de toute la Russie - le légendaire pain d'épice Tula. Des innovations ont eu lieu dans l'usine de confiserie Yasnaya Polyana. Selon les investisseurs, les innovations n'ont pas affecté le goût du pain d'épice bien-aimé, mais elles ont considérablement affecté le volume de sa production.
Selon des représentants du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, un peu plus d'un milliard de roubles ont été investis dans le programme de développement de la production de pain d'épices dans la région de Toula.
Les volumes de la production renouvelée sont vraiment impressionnants: désormais, les employés de l'entreprise peuvent recevoir environ mille cinq cent kilogrammes de pain d'épices Tula en une heure seulement. Pour assurer le bon fonctionnement de la nouvelle ligne de production, la direction de Yasnaya Polyana a attiré de nouveaux employés, fournissant des emplois à plus de 170 habitants de la région.
Il est à noter que le légendaire pain d'épice de Tula est devenu une délicatesse inhabituellement célèbre non seulement en Russie, mais aussi bien au-delà de ses frontières. Les étrangers se familiarisent avec cette confiserie dans les boutiques de souvenirs, les magasins de produits russes et dans le menu de la compagnie aérienne Aeroflot, qui comprend également du pain d'épice de Tula.
Il faut ajouter qu'à l'été 2019 dans la région de Toula une célébration colorée et massive du Gingerbread Day est prévue. L'événement devrait avoir lieu en août.