La culture légumière la plus populaire en Russie est bien sûr la pomme de terre. Sur cette base et en traitant ce légume avec un profond respect, des chercheurs de l'Université fédérale de l'Oural ont développé un outil qui peut protéger votre pomme de terre préférée de l'action du champignon.
«Pendant trois ans, nous avons travaillé sur la synthèse de composés spéciaux qui aideront à protéger les tubercules de pomme de terre de la pourriture», expliquent les développeurs. «Pour créer un médicament antifongique sans danger pour les pommes de terre et les personnes, nous avons été aidés par des experts de l'Université de Tianjin, située en Chine.»
Découvrez
«Les agriculteurs et les acheteurs apprécieront certainement le fait que notre produit est absolument non toxique», soulignent les développeurs. - Nous avons effectué des tests sur des rongeurs et veillé à la sécurité du produit d'un point de vue environnemental. Sur cette base, nous pouvons maintenant créer d'autres préparations pour la protection des légumes et des plantes-racines sur la base de notre «médecine». Quant aux essais sur le terrain de notre préparation, ils seront testés l'année prochaine sur les terres des agriculteurs russes. »
Les principaux organismes pathogènes avec lesquels l'outil innovant des développeurs de l'Oural se débat sont le mildiou et l'alternariose, qui provoquent une pourriture intense des cultures végétales. Parfois, le danger de l'alternariose est si élevé que dans certaines régions, il peut réduire de moitié la productivité de la pomme de terre.