En février 2020, Crocus Expo IEC, avec le soutien du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, Rosselkhoznadzor et de l'Union nationale des producteurs de lait, a accueilli avec succès le Salon international des équipements pour la production de lait et de produits laitiers DairyTech 2020.
Dairytech - Il s'agit du seul salon international en Russie où une gamme complète d'équipements pour la transformation du lait et la production laitière est présentée.
Cette année, le salon a été visité par 9% de spécialistes en plus engagés dans la production de lait et de produits laitiers qu'en 2019, soit 31% de tous les visiteurs du salon ou 1511 visiteurs uniques. Au total, l'exposition pour 4 jours de travail a été visitée par 5 442 spécialistes représentant 76 régions de Russie et 38 pays du monde. Le plus grand nombre de visiteurs était traditionnellement représenté par les principales régions de transformation du lait - Moscou, Leningrad et Voronezh, la République du Tatarstan, le territoire de Krasnodar, la République d'Oudmourtie et le territoire de l'Altaï. Les experts représentaient à la fois les principales entreprises du marché de la production laitière: Wimm-Bill-Dann, Danone, Hohland Russland, Milkom, Voronezh Dairy Plant, ainsi que les producteurs de la région d'Amurskaya, qui sont assez éloignés de la capitale des régions. région du Kamtchatka et la République de Sakha (Yakoutie).
L'exposition est également traditionnellement visitée par les principaux distributeurs d'équipements et de matériaux. Cette année, ils ont représenté 20% du nombre total, soit environ 1000 visiteurs. Des fabricants russes et étrangers ont fait connaissance avec les derniers équipements et matériaux de production fromagère des leaders mondiaux - soit 600 visiteurs - spécialistes (12% du total) .Les visiteurs se sont présentés comme de grands producteurs: Wimm-Bill-Dann, Cheese Starodubsky »,« Savensia »,« Savushkin Product »,« Kiprino », Sarmich Cheese Factory, ainsi que des fabricants des régions: Dairy Factory« Giaginsky »,« Tula Dairy Factory »et autres. L'exposition est également visitée par des fromagers débutants à la recherche de nouvelles opportunités pour le développement de la production.
Comme l'ont noté les visiteurs de l'exposition, seulement chez DairyTech, il est possible en 4 jours de se familiariser avec la plus large gamme des derniers équipements et solutions éprouvées des principaux fabricants russes et étrangers pour résoudre avec précision les problèmes de production à la veille de la saison chaude.
L'exposition de l'exposition est segmentée en catégories de produits et couvre le cycle complet de la transformation et de la production de lait: de l'équipement de traite à l'emballage final.
Cette année, plus de 200 fabricants et distributeurs russes et internationaux de 12 pays ont participé à l'exposition.
- Ce sont des entreprises de:
- La Russie;
- La France
- Italie
- Allemagne
- Danemark
- Les Pays-Bas;
- Pologne
- La Chine
- Turquie et autres pays.
Plus de 60 nouvelles entreprises, fabricants et fournisseurs d'Allemagne, du Danemark, de France, d'Italie et de Russie ont présenté des équipements pour la production de produits laitiers et de fromages, des lignes de remplissage et d'emballage de produits laitiers, ainsi que des composants et des matériaux pour l'industrie laitière.
Selon les commentaires des participants, DairyTech est l'occasion de présenter leurs derniers produits et meilleurs produits à un public cible professionnel. De plus, DairyTech contribue à une évaluation objective de la pertinence et de la compétitivité de l'offre grâce à un contact direct avec les technologues et ingénieurs des entreprises de transformation et de production laitière, ainsi qu'avec les distributeurs.
La société "DMP", spécialisée dans le développement et la mise en œuvre de solutions technologiques intégrées pour l'industrie laitière, a noté que la participation au salon DairyTech 2020 est l'un des événements les plus importants de l'année. La participation à l'exposition nous permet de travailler avec des partenaires constants et nouveaux pour augmenter l'efficacité de la production grâce à la mise en œuvre optimale de solutions technologiques efficaces.
Conformément à la tendance environnementale, SIG Combibloc, le sponsor général de l'exposition, a préparé des échantillons d'emballages innovants tels que SIGNIA, ECOPLUS et SIGNATURE pour les visiteurs de l'exposition. Ces types d'emballages ont déjà remporté bon nombre des prix les plus prestigieux de l'industrie de l'emballage. En outre, parmi les nouveaux produits, le fabricant a introduit des formats - combiblocMidi / combifitMidi, combidome et combiSmile.
Les formats les plus populaires qui ont suscité le plus grand intérêt parmi les visiteurs de l'exposition sont combiblocMidi / combifitMidi et combiblocSmall / combifitSmall.
Société "Prom-Pack", un participant régulier de l'exposition, a augmenté la surface de son exposition et a présenté un large éventail de formats et de volumes d'emballages Gable Top et d'équipement de remplissage aseptique. L'entreprise a tenu des négociations avec des clients réguliers et a également conclu des accords avec de nouvelles entreprises de Mongolie, d'Azerbaïdjan, du Kirghizistan et du Kazakhstan.
Galdi a présenté la machine de remplissage Galdi RG270 SDUC de dernière génération à l'exposition. Au cours des 4 jours de l'exposition, des négociations ont eu lieu avec plus de 50 entreprises de Russie, d'Ouzbékistan, du Kirghizistan et d'Ukraine.
TAURAS-PHOENIX a présenté au DairyTech 2020 4 modèles d'équipements de remplissage et de conditionnement pour l'industrie laitière. Au cours de l'exposition, plus de 200 applications pour la fabrication d'équipements ont été collectées.
Programme d'affaires
Pour les visiteurs de 12 salles de conférence, 12 conférences, séminaires, ateliers, tables rondes et présentations différentes ont été consacrées aux problèmes les plus urgents qui préoccupent aujourd'hui les fabricants, les transformateurs et les fournisseurs. Le public professionnel du programme d'affaires DairyTech 2020 était composé de plus de 1000 spécialistes représentant les principales régions de Russie et des pays du Proche-étranger, soit 20% de tous les visiteurs du salon. La discussion a réuni 85 conférenciers parmi les plus grands fabricants, des représentants du commerce de détail, des autorités de l'État et des syndicats de l'industrie.
Les commentaires positifs les plus positifs des visiteurs ont été reçus sur des sujets tels que l'introduction du système Mercury et du marquage numérique, le lancement de nouveaux produits, le segment du mode de vie sain et la réglementation environnementale, le marché du fromage en Russie et dans le monde, les pratiques d'application de la loi et la réglementation technique.
- Des représentants des TOP-4 transformateurs de lait en Russie ont participé en tant que conférenciers au programme d'entreprise:
- Société Danone;
- Wimm-Bill-Dann;
- GROUPE KOMOS, Molvest;
- Et aussi l'un des plus grands importateurs - «Savushkin Product» («Santa Impex Brest»).
Retail a rejoint les processeurs étendus: Groupe de détail X5, Carrefour, AUCHAN, Globus.
Traditionnellement, l'exposition et le programme d'entreprise étaient soutenus par des représentants des organismes publics (Rospotrebnadzor dans la région de Moscou, Commission économique eurasienne) et du syndicat industriel (Soyuzmoloko).
Pour la première fois, le conseil rejoint le programme d'entreprise: des intervenants d'Euromonitor International, de Nielsen Russie, de Deloitte et de Streda Consulting ont partagé leur expertise.
Les invités spéciaux de la session plénière du 18 février sur les points de croissance dans l'industrie laitière étaient Olga Abramova, ministre de l'Agriculture de la République d'Oudmourtie, et Artem Belov, directeur général de Soyouzmoloko.
L'invité spécial de la Conférence des fromages du 20 février était Gregory Rose, un expert des technologies et des ingrédients pour la fabrication du fromage chez Chr.Hansen.
Le 18 février, dans le cadre de la session plénière «Points de croissance, nouveaux produits et technologies dans l'industrie laitière», un discours a été prononcé par Alexander Krivolapov, directeur général de Tetra Pak en Russie, en Ukraine, au Bélarus, en Asie centrale et dans le Caucase, qui a partagé ses prévisions pour le développement de l'industrie dans les années à venir. Selon Alexander Krivolapov, dans les années à venir, une attention particulière sera accordée à la création d'une économie à faible empreinte carbone et à cycle fermé, ainsi qu'à la réduction de l'impact environnemental de la production.
Cette approche est en corrélation avec les tendances de consommation: comme l'a noté Dina Epifanova, responsable de la responsabilité d'entreprise et du développement durable chez Tetra Pak en Russie, en Biélorussie, en Ukraine, en Asie centrale, dans le Caucase et en Europe du Sud-Est, le segment des consommateurs qui choisissent actuellement le produit et l'emballage respectueux de l'environnement croît rapidement.
Les experts de Tetra Pak ont souligné qu'une telle demande est une excellente occasion pour les détaillants de commencer à formuler une offre concurrentielle réelle et de créer un produit personnalisé qui intéresse l'acheteur.
Résumant l'événement, le directeur général de Soyuzmoloko et le modérateur de la session plénière «Points de croissance, nouveaux produits et technologies dans l'industrie laitière» Artyom Belov, a noté: «Nous avons discuté de tous les principaux défis auxquels l'industrie laitière devrait faire face en 2020. Nous avons parlé de technologie, de demande, d'efficacité, d'exportation, de modification des préférences des visiteurs, de concurrence avec des produits alternatifs. Il a été possible de révéler tous ces sujets, et il me semble que nous avons réussi à communiquer de manière substantielle sur le développement de l'industrie laitière. »
19 février lors de la session plénière «Mode de vie sain et tendance écologique dans le cadre de la stratégie des entreprises laitières. Nouveaux produits et expérience de mise en œuvre réussie »a été livré par Norman Gyrow, expert étranger, directeur marketing pour l'Europe chez SIG Combibloc.
Dans son discours, M. Girow a cité les statistiques de l'entreprise sur les préférences des consommateurs: «Aujourd'hui, 86% des consommateurs russes sont prêts à payer plus pour des produits verts à l'avenir. Dans le même temps, seulement 14% de ceux qui pensent que de tels produits sont faciles à trouver en rayon. Ici, comme nous le voyons, il y a une sorte de déséquilibre - beaucoup sont prêts, mais peu savent comment trouver ces produits », a-t-il déclaré.
Le sponsor général de DairyTech 2020 était - SIG Combiblock LLC;
Sponsor stratégique de l'exposition - JSC Tetra Pak.
En 2021, le 19e Salon international des équipements pour la production de lait et de produits laitiers DairyTech se tiendra du 26 au 29 janvier au Crocus Expo IEC.
A propos de l'organisateur de l'exposition:
Organisateur d'exposition - Hyve est un organisateur d'événements mondial de nouvelle génération. Le concept de Hyve Group est de former un portefeuille mondial leader d'événements axés sur le contenu, des événements à ne pas manquer, garantissant aux exposants et aux visiteurs une expérience inoubliable et une grande efficacité d'investissement.La société a été fondée en 1991 à Londres sous le nom d'ITE Group PLC. Au cours des dernières années, l'entreprise a acquis une réputation irréprochable en Russie et sur le marché international des services d'exposition. En septembre 2019, la société a annoncé le changement de nom et le changement de nom d'ITE Group plc en Hyve Group plc.