Le ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie a reçu un nouveau motif de fierté: l'agence a acquis son propre drapeau et un emblème mis à jour.
En préparation de la présentation de ces attributs, les employés du ministère ont formé un décret «sur l'approbation du signe héraldique - l'emblème et le drapeau du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie». Nous notons que le département agraire du pays n'avait pas d'héraldique approuvée. Cela a été rapporté par le portailairynews.ru.
Selon les informations existantes, l'emblème mis à jour du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie contient un aigle à deux têtes traditionnel, couronné de trois couronnes à la fois. Les ailes de l'aigle sont levées, et d'en bas l'oiseau supporte un bouclier vert avec l'image d'une épi de blé doré. Trois grains droits (héraldiquement gauche) de cette pointe sont peints dans le drapeau tricolore national - les couleurs du drapeau d'État de la Fédération de Russie: blanc, bleu et rouge.
À la suite des informations publiées sur le site Web gerb-flag.ru, le drapeau du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie est un panneau blanc avec le drapeau national de la Russie dans le toit et l'emblème du ministère dans la section gratuite.