Les agriculteurs néo-zélandais disent que rassurer qu'ils fournissent le «service nécessaire» et qu'ils peuvent continuer à travailler malgré les restrictions de verrouillage de Covid-19 est un soulagement.
L'agriculture et les services liés au secteur principal, y compris la transformation des aliments, le diagnostic, les fournisseurs agricoles, le fret et le fret, peuvent continuer à faire leur travail, tout en prenant toutes les mesures pratiques pour limiter les contacts interpersonnels.
La Nouvelle-Zélande représente 33% de la structure du marché laitier mondial, malgré le fait que 95% des matières premières sont exportées sous forme de beurre, fromage, lait en poudre vers 140 pays.
L'écluse entre en vigueur mercredi à 23 h 59. Toutes les écoles et les entreprises secondaires seront fermées et tout le monde devra rester à la maison, à l'exception des sorties uniques dans la rue et des visites des services de base.
Selon le gouvernement, la liste des services de base comprend les principales industries, y compris la production et la transformation d'aliments et de boissons:
• Toute organisation impliquée dans le conditionnement, la production et la transformation d'aliments et de boissons, que ce soit pour la consommation intérieure ou l'exportation.
• Toute entité participant aux services de soutien connexes, tels que la sécurité et l'inspection des aliments, l'inspection ou les services de laboratoire connexes, les fonctions de sécurité des aliments et de biosécurité.
• Toute organisation fournissant des services vétérinaires.
• Toute organisation dont la fermeture mettrait en danger les normes de santé et de bien-être des animaux (y compris la survie à court terme de l'espèce).
- Les investisseurs étrangers ont reçu l'autorisation de la New Zealand Foreign Investment Authority d'acheter deux parcelles de jardin après avoir été refusées l'année dernière dans le cadre d'une offre d'achat d'un jardin fruitier avec du kiwi et de l'avocat.
- La Chine est la principale destination de la viande rouge en Nouvelle-Zélande, tandis que le marché britannique est en baisse de 11% en raison de l'incertitude entourant le Brexit.
- Quarante travailleurs de Thaïlande sont mis en quarantaine à Bay of Plenty après leur arrivée en Nouvelle-Zélande lundi.