Au Pakistan, l'exportation d'oignons et de poivrons a été interdite jusqu'au 31 mai 2020. Le gouvernement a imposé une interdiction qui dure jusqu'au 30 mai 2020.
Le Pendjab a demandé l'interdiction d'exporter des oignons et du poivron rouge du Pakistan vers le bureau du Premier ministre. La direction de l'État indien a peur de la hausse des prix des légumes en raison d'une pénurie probable du produit. Outre l'Inde, les oignons pakistanais sont principalement exportés vers l'Allemagne, le Moyen-Orient et le Sri Lanka. En termes d'exportations d'oignons, le Pakistan se classe au 5e rang mondial.
Il est à noter que l'interdiction prend effet immédiatement. Selon le ministère de la Sécurité alimentaire nationale et de la recherche, la décision d'imposer une interdiction a été prise par un comité du cabinet le 19 février lors d'une réunion du Comité de coordination économique (CES).
Les exportateurs de fruits et légumes ont déclaré que la décision du gouvernement entraînerait des pertes de millions de dollars. Wahid Ahmed, président de l'Association des exportateurs de fruits et légumes du Pakistan, a déclaré que 170 conteneurs d'oignons auraient dû être envoyés à l'étranger lundi. Il a appelé le gouvernement à ne pas entraver l'exportation d'oignons, qui sont déjà dans les ports. Wahid Ahmed a noté qu'en cas de refus d'exportation, les dommages s'élèveraient à 2 millions de dollars.
- Au cours de l'année, le prix des oignons de semence en Ukraine a augmenté de 6,5 à 7 fois, et avec le réchauffement et la demande accrue pour le produit, son coût a augmenté de 1,5 fois depuis le début du mois, ont déclaré les analystes d'Info-Shuvar.
- Le week-end dernier, le marché a connu une nouvelle hausse des prix de l'oignon.
- Plus tôt, nous avons écrit sur la façon dont nous cultivons des oignons verts dans une bouteille.