Dans deux semaines, la récolte des betteraves sucrières débutera sur le territoire de la banque foncière du groupe A'Spik.
Malgré le temps chaud, les entreprises agricoles prévoient de commencer la récolte des racines le 10 septembre, a indiqué la société.
Cette année, sous les betteraves à sucre, une culture stratégique pour la société, les anciens agriculteurs de Konstantin ont alloué des terres d'une superficie totale de près de 1,3 mille hectares et 865 hectares supplémentaires. semé dans le lotissement de l'entreprise dans la région de Rivne.
Selon le chef du département foncier du groupe A'Spik Anatoly Salashinsky, l'état des cultures de betteraves sucrières sur l'ensemble des champs de l'entreprise est normal. Cependant, la chaleur a affecté la propagation de la cercosporose.
"Une température élevée anormale a contribué au développement de la cercosporose, nous avons donc attribué des parcelles supplémentaires qui étaient prévues pour des fouilles tardives pour arrêter la propagation de la maladie, car cela réduit le niveau de sucre des racines", a-t-il déclaré.
En général, selon Anatoly Salashinsky, l'état phytosanitaire des cultures n'est pas très préoccupant.
Le groupe A'Spik utilisera sa propre flotte d'équipements pour la récolte des racines et attirera des entrepreneurs tiers pour transporter les déchets à l'usine.