La société à responsabilité limitée agraire du Danube de la région d'Odessa prévoit en 2019 d'allouer 10 à 20 ha de ses terres à la patate douce.
Découvrez
L'entreprise est engagée dans la culture de produits biologiques. Les plans pour l'année en cours ont été annoncés par le directeur de la société Roman Dijazuk.
50 tonnes de pêches, plus de 20 hectares de pastèque et 10-20 hectares de patate douce - telles sont les intentions de l'entreprise. Le marché intérieur ukrainien ne connaît pas encore un grand besoin de patate douce. En 2018, l'entreprise a vendu 5 tonnes de patate douce via un réseau de distribution. Mais ce sont de très petits volumes. Mais l'exportation vers les pays européens ouvre de nouvelles perspectives pour la patate douce.
La société agraire du Danube a déjà de l'expérience dans la vente de ses produits à l'étranger. Les lentilles, le colza, le tournesol, les pois, les céréales biologiques ont déjà vu les marchés européens. Les agriculteurs ont présenté leurs produits à l'exposition biologique Biofach, qui s'est tenue récemment en Allemagne. De tous les participants, huit étaient des pastèques biologiques, mais seuls deux pays ont apporté l'igname à l'exposition - l'Ukraine et l'Espagne, a résumé Roman Dyazhuk.
Pour information, la patate douce est une patate douce originaire de Colombie et du Pérou. Ses tubercules pèsent de 200 g à 3 kg. Les principaux producteurs mondiaux de patate douce sont l'Inde, la Chine et l'Indonésie.