Au cours de la saison de récolte actuelle, le rythme de production d'une culture comme le soja au Brésil a toutes les chances de devenir le plus élevé des dernières décennies.
Sur la base des prévisions faites par des experts du service d'analyse réputé Datagro Consultoria, au cours de la saison 2019-2020, les agriculteurs brésiliens peuvent récolter une généreuse récolte de soja d'un montant d'environ cent vingt-six millions de tonnes.
Pour plus de clarté, il ne sera pas inutile de noter que la saison dernière, les agriculteurs brésiliens ont fait plaisir à l'État avec une récolte de soja d'un montant de cent seize millions sept cent soixante mille tonnes.
Il ne sera pas superflu de souligner que des conditions météorologiques favorables, des conditions climatiques épargnées et une augmentation des superficies cultivées en soja ont contribué dans une large mesure à l'augmentation des volumes de récolte. Cette saison, la superficie a augmenté de 2%. Au total, la part du soja sur les terres agricoles du pays est de trente-six millions huit cent mille hectares.
«C'est un carré record! - Fièrement souligné au ministère de l'Agriculture du Brésil. "Cela ne s'est pas encore produit dans notre pays!"
Il est également important d'ajouter que cette saison, les fournisseurs brésiliens ont l'intention d'expédier au moins soixante-dix-huit millions de tonnes de soja sur le marché étranger. La saison précédente, le taux d'expédition était de soixante et onze millions sept cent mille tonnes.