Aujourd'hui, les besoins du marché porcin de race en Ukraine ont considérablement changé. Cela a été dit par le directeur du "Pig Breeding Center" LLC Evgeny Krivorot.
"Aujourd'hui, les animaux terminaux ont la plus forte demande - 90%", a-t-il noté. - Pour obtenir le porc hybride F1, nous utilisons des lignées maternelles de grandes races blanches et locales. Et pour obtenir un cheptel de haute qualité, les porcs F1 sont recouverts d'un verrat terminal, ce qui permet d'obtenir l'effet maximal de l'hétérosis sur l'engraissement. »
Pour information, le Pig Breeding Center est spécialisé dans l'élevage et l'élevage de gros porcs de race pure de race blanche, ainsi que d'une ligne synthétique pour la production de porcs commerciaux.
Grande race de porcs blancs
Aujourd'hui, le centre d'élevage cultive environ 1,3 mille têtes de truies principales (600 têtes de grands blancs et landras chacune, et 100 têtes de verrats terminaux) et environ 12 000 de la population totale. De ce nombre, plus de 6 000 porcs ont été engraissés.
Le concept de sanglier «terminal» ou «paternel» a commencé à apparaître en Ukraine depuis le début des années 2000 et est très populaire aujourd'hui.Race de porc Landras
Le sanglier terminal est un animal utilisé comme forme paternelle pour la production de jeunes animaux très productifs. La progéniture de cet animal est garantie de montrer l'effet de l'hétérosis dans l'alimentation et les qualités de la viande.