L'entreprise, située dans le village de Strointsy, région de Vinnytsia, possède de nombreuses années d'expérience dans la culture de fruits et de baies et propose sur le marché des produits de haute qualité. Récemment, la ferme s'est appuyée sur une culture de baies super intensive et de nouvelles variétés.
La société Obry a été fondée en 2003, lorsque, dans un cercle de personnes partageant les mêmes idées, l'idée est venue d'unir leurs actions en une seule entreprise visant à cultiver des fruits et des baies.
Ce vecteur n'a pas été choisi par hasard, car les Stroins étaient célèbres à l'époque de l'URSS pour leurs vergers de pommiers. Le 12 février de la même année, tous les documents nécessaires ont été rédigés et une jeune ferme est apparue sur la carte agraire d'Ukraine. Au début, le jardinage comptait 170 hectares de terres, mais en 16 ans, la banque foncière a réussi à s'étendre à 620 hectares (120 hectares de plants pérennes et 500 hectares de terres arables).
«Nous avons fait équipe avec des personnes partageant les mêmes idées. La base de l'entreprise comprend nos parcelles de terrain, que chaque villageois possède, ainsi qu'une partie des unités louées. Ensemble, nous sommes devenus copropriétaires et en même temps fondateurs de la ferme », explique Andrei Bagriy, directeur d'Obry
L'une des décisions les plus réussies et cruciales dans le développement de l'économie, son directeur envisage l'introduction de la culture de baies super intensive. En plus des vergers de pommiers, l'entreprise a misé sur la plantation de framboises, de fraises et de bleuets.
Ils ont également commencé à cultiver des cerises. De plus, nous avons pris en compte les exigences du marché pour de nouvelles variétés de pommes populaires.
La plantation de jeunes jardins a permis d'être dans une tendance et de trouver une demande pour leurs produits sur les marchés nationaux et étrangers.
«2003-2004 a été extrêmement difficile en termes de développement de jeunes jardins. Cependant, malgré tous les problèmes, nous avons réussi à moderniser le jardin avec de nouvelles variétés de pommes. Et peu de temps a montré que ces jardins, grâce auxquels nous en avons planté de jeunes, ont cessé d'être efficaces en raison de l'assortiment obsolète », raconte Andrei Bagriy.