Le propriétaire terrien de Cranbrook, Peter Swift, a fait un aller-retour de 700 kilomètres pour remettre une lettre au bureau du Premier ministre Mark McGowan lui demandant une réunion sur la question foncière, ce qui, selon Swift, lui a causé une crise financière et mentale.
M. Swift, un ancien mécanicien diesel, a réalisé son rêve en achetant sa propre ferme il y a 12 ans, mais a depuis été entraîné dans un cauchemar bureaucratique et juridique.
Peu de temps après avoir acheté le terrain, le gouvernement de l'État a considéré que 200 hectares de ses 485 hectares de propriété étaient une zone écologiquement sensible (ESA), tandis que lorsqu'il a acheté un terrain, le conseil d'embauche de Cranbrook a déclaré le terrain comme un terrain agricole et n'a pas émis de restrictions. ESAL'ESA signifie que le bétail ne peut pas être pâturé sur cette parcelle de terre et que, par conséquent, près de la moitié de la parcelle provient du chiffre d'affaires agricole. Un permis de pâturage peut être délivré, mais il ne dure que deux à cinq ans et peut être révoqué à tout moment, ce qui crée trop d'incertitude pour acheter du bétail, a déclaré M. Swift. En plus de ce problème, M. Swift a également Il a été accusé d'avoir nettoyé illégalement la propriété de l'ancien département de la réglementation environnementale.
En 2013, il a été déclaré non coupable après un procès de trois ans, mais cela lui a coûté 360 000 $ en frais de justice pour sa défense. Lettre de M. Swift au bureau du Premier ministre de l'Australie-Occidentale M. McGowan déclare que le ministre de l'Environnement Stephen Dawson l'a évincé de sa terre, et le secrétaire à la Santé Roger Cook "le recommande plutôt de calmer son état mental et n'aide pas à résoudre le problème".
Le propriétaire a déclaré qu'il avait contacté les ministères et organismes gouvernementaux pendant plus d'une décennie et que personne ne voulait écouter ou prendre ses responsabilités. En conséquence, le terrain sera vendu en raison de dettes hypothécaires à la banque, et Peter Swift perdra «des centaines de milliers de dollars» de leur poche en raison de la perte de biens, des frais de défense devant les tribunaux et de l'incapacité de travailler ailleurs en raison de dommages à sa santé mentale.M. Swift a déclaré qu'il souhaitait rencontrer le Premier ministre afin de connaître l'impact des actions du gouvernement sur les électeurs et a demandé la restitution afin qu'il ait l'espoir de tout recommencer. Le porte-parole du bureau de M. McGowan a déclaré que le Premier ministre répondrait à la lettre comme suit: dès que possible.