Le week-end dernier a été marqué par une tragédie pour le bétail dans la région de Penza. Le fait est que sur le territoire du district de Gorodishchensky dans l'après-midi du 29 juin 2019, quatorze vaches sont tombées sous les roues du train.
On sait qu'un troupeau de vaches était contrôlé par deux bergers à la fois. Cependant, ils ne pouvaient pas garder la trace du troupeau, qui montait en quelque sorte sur les rails situés sur un haut talus.
Alors que les bergers étaient bouche bée et que les vaches broutaient paisiblement sur la voie ferrée, le train suivant la route Tomsk - Anapa approchait du site de pâturage non autorisé. Voyant les vaches en route, le conducteur a pris des mesures de freinage d'urgence. Cela s'est produit sur le tronçon entre les villages de Shnaevo et Kanaevka.
Heureusement, lors du freinage brusque du train, aucun des passagers du train en direction du sud n'a été blessé. L'incident sur la route n'a affecté que l'heure d'arrivée du train, qui est arrivé à Anapa avec un léger retard.
Cependant, quatre vaches qui ont brouté sur les voies en suivant le train sont mortes. Dix autres personnes ont été grièvement blessées.
Et maintenant, les propriétaires du troupeau seront obligés d'envoyer les animaux affectés à l'abattage. Ces informations ont été partagées par des représentants du département linéaire du Ministère des affaires intérieures de la Fédération de Russie dans la région de Penza.