À l'Université d'État de l'Oural du Sud (SUSU), ils ont inventé une nouvelle méthode de pré-ensemencement du grain afin d'augmenter sa qualité et sa productivité. Cela est indiqué dans le service de presse de l'université.
Les scientifiques ont appliqué des ultrasons à la coquille du grain, ce qui a stimulé la pénétration rapide de l'humidité dans les parties responsables de la germination.
Selon des experts universitaires engagés dans des travaux scientifiques, la nouvelle méthode permet d'accélérer la germination jusqu'à 16 heures. Dans la culture traditionnelle, ce processus prend environ 24 à 26 heures.
La technologie a été testée sur des grains expérimentaux de la région de Tcheliabinsk, qui ont été semés sur un sol impropre à la culture. Malgré le fait que la terre n'était pas destinée à la culture de plantes agricoles, les cultures céréalières ont montré des semis amicaux et une productivité élevée.
Selon les scientifiques, l'effet des ultrasons augmente la composition des acides aminés, ainsi que la quantité de minéraux et de vitamines.
Compte tenu de ce fait, ils proposent d'utiliser la technologie pour la culture des céréales, à partir de laquelle il sera plus tard possible de cuire du pain de haute qualité ou de les utiliser comme complément alimentaire vitaminique.