Selon le ministère de l'Agriculture du territoire de Stavropol, la part de la région dans l'approvisionnement total de la Fédération de Russie en laine de mouton est aujourd'hui de 9%.
Cet indicateur place le territoire de Stavropol à la troisième place du classement national. Il y a quelques jours dans la région a été lancée la tonte de masse des moutons.
Les tondeurs de la région ont l'intention de recevoir, suite aux résultats de la campagne, pour obtenir la laine d'un cheptel de cent soixante-sept mille individus. On sait qu'au début de cette semaine, plus de soixante-dix-huit mille animaux ont été tondus.
En moyenne, ils tirent environ trois kilogrammes et demi de laine d'un cisaillement (l'indicateur maximum de production de laine est indiqué par les employés des exploitations agricoles du district d'Apanasenkovsky - ils parviennent à obtenir environ quatre kilogrammes et demi de produit d'un mouton en moyenne).
Le volume approximatif de laine était supérieur à deux cent soixante-treize tonnes. Au total, le territoire de Stavropol a l'intention de recevoir environ cinq mille cinq cents tonnes de laine. Parmi ceux-ci, la proportion de produits en molleton fin et de produits en molleton semi-fin sera d'un peu plus de quatre mille tonnes.
Ces informations ont été communiquées au public par le chef adjoint du ministère de l'Agriculture du territoire de Stavropol, Aleksey Rudenko.