Très prochainement, en mai 2019, une entreprise unique verra le jour sur la péninsule de Crimée. Nous parlons de production intégrée en cycle fermé, dont la tâche principale est de cultiver des crevettes en écloserie.
Initialement, des experts des États-Unis et de la Chine se sont portés volontaires pour établir la production. Les investisseurs ont dépensé environ un milliard de roubles pour la construction d'un complexe d'incubateurs et l'équipement de magasins de production.
Notez que l'entreprise unique est située dans le district de Saki de la région et est la première et la seule du genre dans toute la Fédération de Russie. On sait que les alevins de crevettes seront immédiatement cultivés dans un incubateur, puis relâchés pour «grandir» dans une ferme aquacole spécialement équipée, qui était autrefois utilisée pour l'élevage de carpes, mais a subi une réorganisation.Il est rapporté que les investisseurs du projet ont loué environ 20 hectares de terres situées près de la côte de la mer Noire et du lac Oybur (district de Saki). En mai, le couvoir recevra jusqu'à 18 millions d'alevins de crevettes, qui poursuivront leur parcours de vie à la ferme aquatique Razdolnensky Rye.
Il est supposé que le processus ne sera pas limité à une seule aquaculture, et des entreprises similaires de différents coins côtiers de la Russie seront connectées à la production. Il est possible que de jeunes animaux soient vendus dans d'autres pays.