La méthodologie de suivi du nombre de bovins mise au point par des scientifiques autrichiens est activement introduite dans les travaux de l'entreprise agricole d'Oktyabrskoye, qui est basée dans le district zonal d'Altaï.
En mars, des puces autrichiennes ont commencé à s'implanter dans les cicatrices des vaches de l'Altaï, qui fournissent aux analystes agricoles des informations complètes sur l'état et l'emplacement des animaux.
Aujourd'hui, dix vaches sont «équipées» de nouvelles puces. La puce n'apporte aucun inconfort ou autres effets secondaires aux animaux, assurent les éleveurs de bovins.
Il est important de noter que le coût de ces puces est relativement faible. Ainsi, chaque capteur coûte à l'administration de l'entreprise Oktyabrskoye huit mille roubles. D'après les informations fournies par les développeurs autrichiens, la durée de vie de chaque puce dépasse quatre ans.
Le Center for Technological Development, un distributeur certifié de puces autrichiennes en Fédération de Russie, a fourni gratuitement à la ferme de l'Altaï un appareil de lecture spécial, qui reçoit les informations des capteurs à l'intérieur des vaches et les envoie aux analystes de l'appareil.
En particulier, le directeur d'Oktyabrsky est engagé dans le traitement des données reçues des puces via son téléphone portable et le spécialiste de l'élevage en chef via un ordinateur. Selon eux, grâce aux «dispositifs cicatriciels», ils savent quelle est l'acidité dans l'estomac des vaches ébréchées, à quel point les individus sont actifs et quand ils commencent la période de la chasse sexuelle.