De nombreuses femmes au foyer essaient de garder des légumes d'été frais et parfumés pour l'hiver, en utilisant diverses méthodes pour cela. L'une des méthodes de stockage à long terme de l'oignon vert est son salage dans des bocaux en verre. La préforme ainsi obtenue contient non seulement la quantité maximale de vitamine C et d'autres substances utiles, mais conserve également le goût de l'ingrédient principal inchangé. Cet article répertorie les principales recommandations pour la sélection et la préparation des légumes verts pour le décapage, fournit des recettes détaillées étape par étape pour diverses options pour cette pièce et décrit les règles de base pour son stockage.
Sélection et préparation des ingrédients
Le goût du plat résultant dépend directement de la qualité et de la fraîcheur des ingrédients sélectionnés. Pour saler les légumes verts pour l'hiver, vous devez utiliser uniquement des tiges de plantes jeunes et succulentes qui ont été cueillies dans le jardin immédiatement avant la cuisson. Tous les légumes verts doivent être soigneusement lavés à l'eau et triés, en supprimant toutes les feuilles jaunies et endommagées, ainsi que les tiges trop épaisses et grossières.
Recettes pour préparer des oignons verts salés
Même un chef inexpérimenté sera capable de mariner des oignons verts pour l'hiver - cette méthode de traitement des tiges est assez simple, prend un minimum de temps et ne nécessite pas de connaissances particulières. Il existe plusieurs recettes de salage dans lesquelles non seulement l'ingrédient principal peut être utilisé, mais aussi les jeunes tiges d'autres plantes.
Important! La pose d'oignons verts et d'autres ingrédients est effectuée dans des bocaux en verre, préalablement lavés à la soude et chauffés au four pendant 10-15 minutes.
La préparation résultante sera utile à l'avenir comme complément aromatique et vitaminique pour la soupe, diverses salades de légumes, ainsi que les plats de viande et de poisson. Les recettes étape par étape les plus courantes pour saler les légumes verts sont présentées plus loin dans l'article.
Oignons verts salés
1 boîte de 0,5 l20 minutes
Valeur énergétique pour 100 g:
- Rincer les tiges des plantes sous l'eau courante. Sécher les légumes verts avec une serviette gaufrée afin qu'aucune goutte d'humidité ne reste sur les plantes.
- Coupez l'ingrédient principal en petits anneaux de 2-3 cm, placez-les dans un grand bol.
- Ajoutez du sel aux tiges hachées. Mélangez bien la masse résultante.
- Mettez le mélange de plumes hachées et de sel dans un pot stérilisé, en serrant bien la masse avec un pilon ou une cuillère en bois.
- Lorsque le récipient est plein, versez une fine couche de sel sur le dessus. Fermez le pot avec un couvercle.
Important! Les oignons verts salés en boîte ne peuvent être utilisés qu'après 2-3 semaines, lorsque les morceaux sont bien saturés de sel et laisser aller le jus.
Oignon vert avec sel et huile végétale
2 boîtes de 0,5 l25 minutes
huile végétale
3 cuillères à soupe. l
Valeur énergétique pour 100 g:
- Rincez soigneusement les tiges de la plante. Tapotez-les légèrement avec une serviette en papier pour éliminer les gouttes d'eau restantes.
- Coupez la base blanche et les feuilles d'oignon en petits morceaux, mettez-les dans un bol profond.
- Ajoutez du sel à l'ingrédient principal. Remuer la masse pour que les cristaux de sel y soient complètement dissous. Si nécessaire, vous pouvez légèrement pétrir les verts avec un pilon en bois.
- Mettez le mélange résultant de légumes verts et de sel dans des pots stérilisés afin qu'il n'y ait pas de vides à l'intérieur du récipient.
- Versez la surface de la masse dans chaque pot avec de l'huile végétale. Sceller les conteneurs avec des couvercles.
Recette vidéo
Oignon vert avec sel et huile végétaleOignon vert à l'aneth
1 boîte de 0,5 l25 minutes
Valeur énergétique pour 100 g:
- Rincez les légumes à fond et séchez un peu avec une serviette. Préparez un pot stérilisé.
- Hacher l'oignon en petits anneaux. Broyer l'aneth à fond avec un couteau.
- Au fond du pot, disposez une partie de l'aneth. Bien tasser et saupoudrer d'une fine couche de sel.
- Garnir d'une portion de tiges d'oignons verts hachés et les saupoudrer d'une couche de sel.
- Remplissez ainsi le pot entier en formant des couches alternées de verdure d'environ 3 cm d'épaisseur, entre toutes les couches et à la surface de la masse dans le pot, il devrait y avoir du sel.
- Fermez le récipient avec un couvercle en métal ou en plastique, puis rangez-le.
Recette vidéo
Ciboulette à l'anethTu sais Le jus d'oignon frais a un effet analgésique lorsqu'il est mordu par des abeilles et des guêpes - pour réduire la douleur et l'enflure, il suffit de le frotter sur la peau autour de la plaie laissée par la piqûre de l'insecte.
Ciboulette avec d'autres herbes
4 boîtes de 0,5 l35 minutes
Valeur énergétique pour 100 g:
- Lavez les légumes à fond. Dissolvez une petite quantité de sel dans un bol profond avec de l'eau froide.
- Faire tremper l'ingrédient principal du plat avec les tiges d'aneth, de persil et de coriandre dans la solution saline résultante pendant 15 minutes. Les feuilles des plantes doivent être bien saturées d'humidité.
- Retirez les légumes de l'eau, séchez-les soigneusement avec une serviette gaufrée.
- Hacher finement les tiges des plantes et les mettre dans un bol profond. Ajouter du sel aux légumes verts, bien mélanger tous les ingrédients.
- Mettez la masse verte résultante dans des bocaux stérilisés, en la serrant fermement avec une cuillère ou des mains. Lorsque les récipients sont pleins, versez une fine couche de sel sur la surface de la verdure. Fermez les canettes avec couvercle.
Caractéristiques du stockage des flans
Dans toutes les recettes énumérées ci-dessus, seul le sel est utilisé comme conservateur. Par conséquent, vous pouvez conserver les pièces résultantes exclusivement dans le réfrigérateur, où le produit fini peut rester frais pendant 6 mois.
Tu sais La plupart des oignons sont consommés en Libye - chaque résident de ce pays mange environ 33 kg de ce légume par an.
Saler les jeunes feuilles d'oignon dans des bocaux en verre vous permet d'obtenir un approvisionnement en herbes fraîches pour tout l'hiver. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les conseils énumérés dans cet article, ainsi que de respecter les proportions spécifiées des ingrédients et de suivre clairement la séquence d'actions.