Très souvent, les résidents d'été avec un chalet d'été compact ne peuvent pas se permettre de construire une maison d'hôtes séparée. Dans ce cas, la véranda devient la meilleure option. Le design est assez simple, vous pouvez donc le créer vous-même. Le bâtiment à partir d'un profilé métallique sera une véritable décoration du site, et sa construction prendra un peu de temps.
Robots préparatoires
Avant de commencer à construire une véranda à partir d'un profilé métallique, vous devrez choisir le bon matériau. La durabilité et l'apparence de l'ensemble de la structure dépendent de sa qualité.
Après cela, vous devez créer un projet et dessiner un dessin qui vous aidera à allouer correctement l'espace sur le site. Lors de la création, essayez de prendre en compte l'emplacement des bâtiments les plus proches (maisons, tonnelles, etc.) et le style d'aménagement paysager. Cela rendra le site plus solide.
Tu sais Pour la première fois, l'aménagement paysager est né au Xe siècle sur le territoire de la Grèce antique.
Matériaux et outils nécessaires
Lorsque les résidents d'été commencent à construire une véranda dans une maison privée, ils essaient de déterminer correctement quel matériau sera la meilleure option. Le plus couramment utilisé est la brique ou le bois. Cependant, ces cadres perdent déjà de leur pertinence, le métal les remplace.
- Les avantages d'un profilé métallique comprennent:
- durabilité
- résistance aux facteurs environnementaux externes et aux insectes;
- facilité d'installation;
- durabilité.
Comme matériaux principaux, des tuyaux profilés sont utilisés. Ils se présentent sous différentes formes (ovale, carrée, rectangulaire). Le poids des tuyaux est assez petit, donc travailler avec eux est facile. Avantages des tubes profilés: faible coût, résistance à la déformation, ne nécessitent pas de fondation monolithique.
Des profilés en acier ou en aluminium seront également nécessaires. S'ils sont coupés, ils prennent alors la forme de la lettre "P". Ce matériau est utilisé dans la plupart des cas comme grillage sur des pieux vissés. Pour construire une véranda à partir d'un profilé métallique, des coins qui sont des poutres en L seront nécessaires.
Ce matériau sera nécessaire lors de l'installation du système de chevrons.Pour construire la véranda, vous devez utiliser des profils galvanisés légers, qui seront utilisés pour les systèmes de chevrons et pour compléter la balustrade.Conception et dessin
La législation actuelle dit que vous ne pouvez commencer la construction qu'après avoir dessiné le dessin. Sans ce document, vous ne pourrez pas obtenir de permis de construire auprès des services publics compétents. De plus, l'absence de dessin conduit au fait que des pénalités sont appliquées au résident d'été, et la structure attenante sera démolie.
Si votre budget le permet, faites appel à des architectes professionnels. Pré-les informer de la taille du site et de leurs propres préférences de style. L'avantage de cette méthode est que vous économisez votre temps sur la création d'un dessin et les déplacements dans les organisations afin de collecter les papiers et d'obtenir un permis de construire.
Important! S'il vous est difficile de dessiner un projet vous-même, vous pouvez trouver un dessin prêt à l'emploi sur Internet. Redessinez-le sur une feuille séparée et prenez-le pour approbation.
Étapes de construction
Les principales étapes de la construction de la véranda:
- Pose des fondations.
- Rassembler le cadre.
- La construction des murs.
- Installation du toit.
- Terminez.
Chaque étape sera discutée plus en détail ci-dessous. Essayez de suivre toutes les recommandations pour créer une belle véranda originale.
Marquage au sol
La zone à utiliser pour le développement doit être débarrassée des mauvaises herbes et de toute autre végétation. Après cela, il doit être nivelé en enlevant la terre végétale.
Marquez la zone en fonction du dessin généré. Installez des piquets en bois autour du périmètre, entre lesquels tirer le cordon. Le nombre de points doit être égal au nombre de supports dans le projet.Important! Traitez toute la zone avec des herbicides puissants pour empêcher la réapparition des mauvaises herbes.
Pose de fondations
Dès que le marquage du site est terminé, vous devez procéder à la pose des fondations:
- Creusez des trous d'environ 1 m de profondeur pour installer les poteaux.
- Disposez la couche de rembourrage. Versez une couche de 15 cm de pierre concassée dans chaque puits.
- Effectuez le renforcement. Il est préférable de coller des tiges métalliques dans le sol et de ne pas les souder. Cela empêchera la destruction du métal sous l'influence de températures élevées.
- Faites l'étanchéité. Les extrémités des piliers doivent être recouvertes de matériau de couverture ou traitées avec du bitume.
- Faites un écart entre les messages. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la brique cassée ou des restes de renfort.
- Versez le béton. Comme solution, il est recommandé d'utiliser Knauf. La couche doit être uniforme. Laisser le mélange 4 jours pour qu'il se solidifie bien.
Assemblage du cadre
Les dimensions recommandées de la véranda doivent être de 5 m de long et 2,5 m de large.
Avant de commencer, préparez les outils suivants:
- foulards en fer;
- machine à souder;
- un marteau;
- vêtements de protection;
- tubes profilés d'une section de 40 cm.
Technologie étape par étape pour assembler le cadre:
- Installez les cadres à l'aide de coins métalliques sur le dessus du grillage.
- Souder les tubes profilés (section 8 cm) au cadre.
- Montez entre les murs de la maison et la véranda.
- Créez un système de chevrons. Vous pouvez sélectionner la forme de l'arc ou du filaire. Pour ce faire, souder des tubes profilés d'une section de 40 cm aux éléments porteurs du bâtiment.
Murs
Pour construire des murs, vous devrez préparer la liste de matériaux et d'outils suivante:
- Feuilles de contreplaqué résistant à l'humidité. Alternativement, vous pouvez utiliser des panneaux de particules ou OSB.
- Isolation (polystyrène ou laine minérale).
- Agrafeuse de construction.
- Film imperméabilisant.
- Planche de bois (environ 15 cm de large).
- Vis autotaraudeuses.
- Membrane de diffusion.
Tu sais Beaucoup confondent la véranda avec la terrasse. Mais il existe des différences importantes entre eux. Terrasse — c'est une zone indépendante qui peut être entièrement ouverte et non vitrée, et la véranda fait nécessairement partie de la maison et peut être entièrement ou partiellement vitrée.
Travaillez sur les murs comme suit:
- Connectez la plaque de bois et le contreplaqué à l'aide de vis autotaraudeuses.
- Appliquer de la colle sur la plaque formée, puis une couche d'étanchéité.
- Enduire la charge avec une membrane de diffusion pour faire l'extérieur du panneau.
- Fixez le panneau de particules au produit fini et protégez tous les bords.
- Réglez les coins du panneau sur des coins métalliques.
- Montez le produit sur le cadre de la véranda.
Pose de sols
Pour faire la pose du sol de vos propres mains, suivez les instructions étape par étape:
- Réglez les journaux sur la garniture inférieure de la structure.
- Gardez une distance ne dépassant pas 1 m.
- Installez perpendiculairement au plancher.
- Vérifiez le plancher à l'aide du niveau de montage.
- Couvrez les bûches avec du bois massif ou des panneaux de particules.
Si vous décidez de faire une véranda extérieure d'été à partir d'un profilé métallique, créez une structure légèrement inclinée. Cela permettra à l'eau de s'écouler sur le sol. Prétraitez l'arbre avec une solution spéciale qui ne permettra pas au champignon de se développer.
Installation sur le toit
Pour installer le toit, procédez comme suit:
- Souder le cadre à partir de tubes profilés.
- Fixez les buses entre les courroies. Il devrait y avoir un angle droit entre eux.
- Soudez la caisse avec des soudures par points, en les plaçant sur les fermes.
Il est préférable d'assembler la structure sur une surface plane (sol). Ensuite, soulevez-le sur le cadre. Il est possible de poser la verrière à l'aide de carton ondulé ou d'onduline Pour une meilleure isolation acoustique, fixer des joints en caoutchouc sur les tubes profilés. Il est préférable de le faire de l'intérieur pour ne pas perturber l'apparence du toit.
Travaux de finition
La décoration de la véranda est dans le revêtement intérieur et extérieur du bâtiment. Tous les éléments métalliques, à l'exception des matériaux galvanisés, doivent être traités. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des panneaux en plastique ou une doublure. Si vous choisissez le bon matériau, il est possible de simuler la pierre naturelle ou le bois Le métal doit être traité avec des agents anti-corrosion. Ils doivent être appliqués avant la pose du toit, sinon il y aura des zones non traitées ou non peintes. Le design peut être décoré avec des éléments forgés qui donnent l'esthétique du bâtiment. Vous pouvez les créer sous forme de fleurs ou de tout autre ornement.
Si vous le souhaitez, vous pouvez planter des plantes grimpantes sur tout le périmètre de la véranda. Grâce à cela, vous pouvez créer une ombre par temps chaud.Les vérandas à partir d'un profilé métallique pour la détente ont un grand nombre d'avantages. Ceux-ci incluent un faible coût et une facilité d'installation. Il convient également de noter que, si nécessaire, il est possible de remplacer facilement des parties individuelles de la structure, sans préjudice de l'ensemble du bâtiment. Tout le travail est assez simple, donc ils peuvent être effectués indépendamment, sans aide supplémentaire.