L'araignée orchidée ou brassia est une plante vivace que l'on trouve en Amérique tropicale, où elle est très humide. Mais, comme tout le monde, il est tout aussi sensible aux facteurs environnementaux.
L'illumination
Pour ce type d'orchidée, la lumière vive diffuse est principalement. Le plus souvent, ils sont placés sur des rebords de fenêtre du côté est ou ouest. Si vous laissez une orchidée sur le rebord de la fenêtre sud, une ombre supplémentaire est nécessaire. Sur les rebords de fenêtres du côté nord, elle n'est laissée qu'en été, en hiver, la lumière est insuffisante et la floraison peut s'arrêter. Tout au long de la journée, la plante a besoin d'un éclairage de dix heures, donc même si en hiver, il vous semble qu'il y a suffisamment de lumière du côté est, vous vous trompez.
Il existe des espèces uniques d'orchidées qui poussent sur les arbres, dans les rochers et même sous terre. Ces derniers sont pollinisés non par les abeilles, mais par les animaux souterrains.
Température ambiante
La température optimale pour la durée de vie de la plante est considérée comme + 23 ... + 25 ° C. Parfois, pour que l'orchidée se développe mieux, elle est tempérée par la différence de température, entre laquelle il devrait y avoir une différence de 5-6 degrés.
Les experts recommandent que lors de la maturation des nouvelles ampoules, dès qu'elles commencent à arrondir, abaisser la température à + 17 ° C. Cette méthode accélérera le processus de croissance. De mai à septembre, sortez les pots sur le balcon. En ce moment, la rue est suffisamment chaude et lumineuse, ce qui maintiendra le régime de température normal.
Humidité
Étant donné que l'habitat naturel des orchidées est constitué de forêts tropicales, les conditions de la pièce devraient convenir en conséquence. L'humidité dans la pièce doit être augmentée, en hiver, il est conseillé de réorganiser la fleur du rebord de la fenêtre à un autre endroit, car la chaleur provenant des tuyaux ne fera que la détruire. Gardez votre orchidée en bonne forme par pulvérisation quotidienne ou un humidificateur.
Arrosage
L'humidification de la brassie est une méthode très intéressante. En été, un pot de fleurs est simplement abaissé dans un seau d'eau pendant 20-30 minutes, puis retiré et laissé égoutter l'excès de liquide. En hiver, c'est beaucoup plus simple et l'arrosage n'est pas si fréquent, mais vous devez toujours surveiller les pseudobulbes afin qu'ils ne froncent pas les sourcils.
Vous devez souvent vérifier la fleur pour de nouveaux pédoncules. Avec leur apparition pendant 7 jours, arrêtez d'arroser. Le sol devrait littéralement devenir sec, sinon des bulbes apparaîtront à la place des pédoncules.
Mélange de terre
Le type d'orchidée lui-même indique déjà à quel point il est exigeant, donc le matériel de plantation devrait convenir. Un sol spécial peut être acheté au magasin, ou vous pouvez le faire vous-même en mélangeant de la mousse de sphaigne, de l'écorce de pin et de la tourbe de cheval. Les jardiniers recommandent de ne pas épargner la mousse et d'ajouter du charbon de bois à tout cela.
Top dressing
Dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver de nombreux engrais pour cette plante particulière, où une instruction claire d'utilisation sera peinte sur l'emballage de chacun. Le processus d'alimentation n'est effectué qu'une seule fois en 4 semaines. Fertiliser une orchidée araignée en combinant soit avec la pulvérisation ou avec l'arrosage. En hiver, un pansement supérieur n'est pas recommandé, surtout si la pièce a une faible humidité - assurez-vous de la paix.
La vanille naturelle est l'une des épices les plus chères au monde. Elle est la gousse d'une des variétés d'orchidées.
Ravageurs et maladies
Un ravageur comme un tétranyque est considéré comme un invité fréquent de cette plante. Il n'est pas difficile de s'en occuper, il suffit d'utiliser une douche chaude pour l'orchidée, à environ + 45 ° С. La survenue de certaines maladies peut dépendre de la qualité des soins. Si le sol est gorgé d'eau et que la pièce est froide, la pourriture des racines apparaîtra. Dans ce cas, les feuilles commencent à jaunir et à s'estomper, et la fleur elle-même tombe.