Crassula ou arbre d'argent est le plus souvent cultivé afin d'attirer de l'argent dans la maison. Ceux qui croient en cette capacité de cette plante d'intérieur sont particulièrement contrariés lorsqu'elle commence à faire mal et à perdre ses feuilles. Pourquoi l'arbre de l'argent est malade et comment le traiter, lisez notre documentation.
Qu'est-ce qui est malade de l'arbre d'argent
Crassula fait référence à des cultures d'intérieur robustes et sans prétention. Son propriétaire ne sera pas particulièrement soucieux des soins floraux. Cependant, si vous ignorez les recommandations de plantation et d'entretien, la plante s'affaiblira, commencera à faire mal et sera affectée par des insectes nuisibles. Tout d'abord, nous vous suggérons de vous familiariser avec la maladie de l'arbre à monnaie. Les problèmes les plus courants sont la chute des feuilles, le ramollissement, le jaunissement et la chute des feuilles, la formation de taches sombres sur celles-ci et un changement de leur couleur.
Tu sais Les feuilles des Crassulaceae, qui poussent dans des conditions naturelles, contiennent une grande quantité d'arsenic. Un tel mécanisme est nécessaire à la plante pour la protéger des animaux.
Revêtement argent
La plaque d'argent sur les feuilles apparaît lorsque la plante a connu une situation stressante et est dans un état d'adaptation. C'est un symptôme de se débarrasser des cellules mortes. Si un tel problème est détecté, le propriétaire de la fleur n'a rien à faire. Il est nécessaire d'effectuer des soins de qualité et d'attendre que la plante s'adapte et se mette à jour.
Boutons verts
Les raisons pour lesquelles des boutons verts sont apparus sur les feuilles de la Crassula peuvent être 2:
- Hydratation excessive.
- Vaincre avec une croûte.
Il est nécessaire d'inspecter l'usine. Si des parasites sont trouvés sur le tronc, le traitement doit être commencé. La manière de traiter un arbre d'argent pendant l'invasion de la balance peut être lue ci-dessous, dans une section distincte.
Si la terre est trop humide, il est nécessaire d'établir un régime d'irrigation en utilisant les recommandations suivantes: la quantité optimale d'humidité est de 2 fois par semaine, à une température de +18 ... + 23 ° С - 1 fois par semaine. Arrosez la plante lorsque la couche arable sèche.
Couleur rouge ou violette
La rougeur ou l'acquisition par les feuilles de couleur pourpre se produit en cas de contact avec la lumière directe du soleil, de manque d'air frais et d'épuisement ou de sursaturation des nutriments dans le sol. Le problème peut être résolu en ombrant la fleur ou en la déplaçant vers un autre endroit. Vous devez également recharger conformément aux recommandations et aérer souvent la pièce.
Dans ce cas, il doit être contrôlé afin que la plante ne tombe pas sous l'influence des courants d'air. Du printemps à l'automne, il est recommandé de nourrir une grosse fille 2 fois par mois, en hiver - 1 fois par mois. Les engrais conçus pour les plantes succulentes et les cactus conviennent à cette culture d'intérieur. La posologie doit être calculée sur la base de celle indiquée dans les instructions.
Les feuilles s'estompent et jaunissent
Le flétrissement et le jaunissement des feuilles indiquent que la plante est chaude. En été, il vaut mieux emmener une grosse femme au grand air, en contrôlant que la lumière directe du soleil ne brille pas dessus. Le lieu de croissance doit être lumineux, protégé des courants d'air.
L'arbre perd des feuilles
La chute des feuilles chez une grosse femme se produit assez souvent. Les feuilles peuvent tomber dans la mesure où il ne reste que quelques morceaux sur le tronc. Plusieurs raisons peuvent expliquer la chute des feuilles.
Parmi eux:
- processus naturel;
- engorgement;
- arrosage à l'eau froide;
- manque d'humidité.
Un processus normal est considéré lorsqu'une grosse femme une fois tous les 2 ans avant l'hiver commence à vider intensivement le feuillage. Il est donc mis à jour. Lors de l'observation d'une telle situation, aucune action n'est requise de la part du propriétaire. Il a juste besoin d'être patient et d'attendre que les jeunes feuilles poussent.S'il s'avère que la plante n'est pas correctement humidifiée, il convient d'ajuster le régime d'irrigation, de réduire le volume et la fréquence avec un coma de terre excessivement humide et, inversement, de les augmenter dans un sol sec. Avant d'arroser, l'eau doit être chauffée.
Important! L'arrosage de la grosse femme est effectué pendant 1-2 jours, filtré, pluie ou eau de fonte à température ambiante.
Taches brunes ou brunes
Des marques brunes et brunes sur le feuillage indiquent une infection par une infection fongique. Leur développement est favorisé par les mauvaises conditions de détention, le plus souvent - baies, température froide.Au stade initial, la fleur peut être sauvée en traitant avec des fongicides (Fitosporin-M, Oksikhom, Tsinebom, Alirin-B). Le traitement doit être effectué conformément aux instructions indiquées sur l'emballage. Des taches brunes avec des taches rouges peuvent également indiquer une infection par des écailles.
Pourriture des racines ou des tiges
La pourriture des racines et de la tige se produit en raison de l'humidité abondante et fréquente et des températures froides. Avec la pourriture de la tige, elle ramollit, se couvre de taches sombres. La pourriture des racines peut être détectée lors de la transplantation ou suspectée dans le cas de plantes flétries, de feuilles qui tombent, d'une odeur putride du sol. La plante en décomposition doit être transplantée.
Important! Avec des racines complètement décomposées, la plante ne peut pas être réanimée. Il doit être détruit avec le pot et le sol.
Si, lors de l'extraction du pot de plantation, il s'avère que les racines ont pourri, elles doivent être lavées avec de l'eau, coupées avec un couteau ou des ciseaux tranchants et désinfectés et traitées avec du charbon ou du charbon activé.
Stunt
Les arrêts de croissance ou d'étirement de la tige provoquent de tels facteurs:
- Un petit récipient dans lequel une grosse femme grandit.
- Absence prolongée de transferts.
- Dommages causés par les ravageurs.
- Manque de vinaigrette supérieure.
Les actions du propriétaire pour sauver la plante dépendront de la cause particulière qui a déclenché l'arrêt de la croissance. Vous devez commencer par une greffe d'une grande capacité de 2-3 cm. Pendant cela, vous devez examiner attentivement la fleur pour la pourriture et la présence de parasites.Si une lésion est détectée, un traitement doit être effectué: pourriture - avec des fongicides (Fitosporin-M, Oksikhom, Tsinebom, Alirin-B), des ravageurs - avec des insecticides. Plus d'informations sur les médicaments qui doivent être traités avec des parasites se trouvent dans une section distincte de cet article.
Feuilles molles et fines
Le ramollissement et l'amincissement des feuilles sont un autre problème courant chez une grosse femme.
Facteurs pouvant le provoquer:
- excès d'humidité;
- un mauvais éclairage;
- température incorrecte.
Si un problème est détecté, il est urgent d'établir la cause exacte et d'aider la plante. Vérifiez d'abord si le sol est trop humide. Si la fleur est inondée, il est nécessaire de transplanter dans un nouveau sol et un pot, après avoir soigneusement examiné les racines pour la présence de pourriture.Après la transplantation, verser la solution de carbendazime et placer dans un endroit chaud et lumineux, à l'abri de la lumière directe du soleil. À l'avenir, vous devrez établir le régime d'irrigation recommandé.
Points blancs
Des taches blanches sur le feuillage peuvent être trouvées lorsque l'arbre d'argent est contenu dans des conditions d'humidité élevée et d'arrosage excessif. Cela ouvre les pores pour évaporer l'excès d'humidité. Afin d'éviter cette situation, vous devez réduire l'humidité à celle recommandée, ne pas vaporiser, arroser moins souvent et modérément la fleur.
Brûlure des feuilles
Les brûlures des feuilles apparaissent des taches jaunes et brunes sur les feuilles. Ils se produisent si la grosse femme se trouve dans le domaine des rayons directs. De plus, le propriétaire de la plante provoque des brûlures, s'il ne s'assure pas que pendant l'arrosage des gouttes d'eau ne tombent pas sur les feuilles.
Tu sais De nombreuses plantes du groupe des plantes succulentes sont capables de mimer - leurs organes sont déguisés en environnement: pierres, sable, sol ou imitent d'autres animaux. Par exemple, à Faucaria, les feuilles en épi ressemblent à une bouche ouverte avec des dents.
Si des brûlures sont détectées, les feuilles endommagées devront être coupées et la plante doit être à l'abri des rayons du soleil ou déplacée vers un autre endroit où elle n'est pas si agressive.
Petites feuilles
Réduire la taille des feuilles entraîne un manque de lumière et de nutriments. Vous devez réorganiser la fleur dans un endroit plus clair et appliquer sous la racine de l'engrais.
Ravageurs
Les raisons de l'apparence malsaine de la fleur peuvent être endommagées par des parasites. Certains d'entre eux se nourrissent de feuilles, de racines, d'autres boivent du jus de la plante avec des nutriments. La reproduction de masse peut entraîner la mort d'une culture de pièce.
Bouclier
La gale se trouve sur la tige. Ceci est un petit insecte avec une coquille. Il aspire le jus de la plante.
- Raisons de l'apparence. La gale apparaît sur les plantes dont l'immunité est affaiblie, qui sont mal nourries, poussent dans le sol avec un excès d'azote, en l'absence de soins appropriés. L'infection se produit d'une plante à l'autre.
- Symptômes Le premier signe d'infection est un liquide collant sur le tronc. A l'avenir, le gras se flétrit, ses feuilles tombent.
- Traitement. Détruisez le bouclier en grattant manuellement avec une brosse. Efficace et traitement avec alcool, kérosène, frottement au vinaigre, frottement avec teinture d'ail, poivron rouge. En cas d'infection sévère, ils recourent à un traitement chimique à l'aide de Fitoverm, Actellik, Metafos.
Tétranyque
Un tétranyque se trouve sur la plaque inférieure des feuilles. Il ressemble à un point noir peu profond. C'est un parasite suceur qui se nourrit de la sève de la plante.
- Raisons de l'apparence. La tique apparaît sur les plantes qui poussent dans une pièce avec de l'air sec et des températures élevées.
- Symptômes. La présence d'un tétranyque est indiquée par la présence de toiles d'araignées sur la tige et les feuilles.
- Le traitement. Étant donné que cet insecte nuisible n'aime pas la fraîcheur et une humidité élevée, l'une des façons de le gérer consiste à pulvériser la plante et à y mettre un sac en plastique pendant plusieurs jours. Passé ce délai, l'insecte mourra. En outre, ils luttent contre les acariens avec des lingettes savonneuses, des traitements avec Fitoverm, Bi-58, Karaté, Iskra-M, Actellik.
Cochenille
Ces parasites, en mangeant des jus, affectent négativement la croissance, le développement et la décoration de la fleur. Ils sont faciles à trouver sur la plante - ils se déplacent rapidement, recouverts d'un revêtement blanc.
- Raisons. Un parasite apparaît sur les plantes poussant à des températures supérieures à + 25 ° C et à une humidité élevée. L'engorgement du sol contribue à son développement. L'infection se produit à travers le sol.
- Symptômes Un signe caractéristique de la défaite de la cochenille est blanc, semblable à la laine de coton, écoulement sur la tige, les feuilles, les pousses.
- Traitement. Les cochenilles sont éliminées en essuyant avec du savon et de l'eau, un traitement avec des remèdes populaires - bouillon de cyclamen, ail, infusions de tabac. En cas d'infection sévère, recourir à des insecticides: "Actara", "Confidora", "Fitoverma", "Biotlin".
Ver racine
Il s'agit d'un type de cochenille. Elle affecte le système racinaire. Le parasite a une taille de 2-3 mm, blanc. La détection des ravageurs se produit pendant la transplantation.
- Raisons. La plante s'infecte lorsqu'elle est plantée dans un sol non assaini.
- Symptômes Jaunissement, déformation et teinture des feuilles.
- Traitement. Pour se débarrasser de l'insecte, il faut jeter le sol 2-3 fois avec la préparation «Applaud». Une greffe avec rinçage du système racinaire avec de l'eau courante aide également. Bains de racines efficaces et chauds.
Maintenant, vous avez des informations complètes sur ce qu'il faut faire si un arbre d'argent tombe malade. Afin de prévenir les maladies et les invasions de ravageurs, vous devez planter la grosse femme dans le sol avec la composition recommandée, la placer dans un endroit lumineux, à l'abri de la lumière directe du soleil, et effectuer des soins de qualité pour elle.