Sur les photos, la Forsythia lumineuse et duveteuse dans le jardin a l'air incroyable. L'arbuste ne fleurit pas au printemps. L'équipe Fermer.blog a compris pourquoi cela se produisait.
Erreurs d'atterrissage
Chers lecteurs, saviez-vous que la forsythie est autrement appelée le «lilas d'or» et la «cloche d'or»? Le buisson a reçu de si beaux noms, non seulement à cause des fleurs jaunes abondantes, mais aussi parce qu'il aime le soleil. Choisissez un endroit bien éclairé et chaleureux pour atterrir. Considérez quelles plantes pousseront à l'avenir à côté de la forsythie, ainsi que l'emplacement des objets sur le site. Les grands arbres et buissons, les clôtures, les bâtiments ne doivent pas créer d'ombre pour la brousse. En revanche, il doit être protégé des courants d'air et des vents forts. La lumière directe du soleil et le réchauffement contribueront à la croissance active et à la floraison.
Une autre clé pour cultiver une forsythia saine dans le jardin est la terre drainée. Si pendant la plantation, vous ne vous occupez pas de la préparation du sol, l'humidité ne pourra pas pénétrer profondément dans les racines, mais s'accumulera à la surface. Pour augmenter le drainage, la terre végétale peut être mélangée avec du sable, des feuilles, de l'humus.
La forsythie est une plante colorée. Ses feuilles ne sont pas toujours jaunes, mais aussi vertes, rouges, violettes, violettes. La teinte dépend de la variété et de la saison.
Ravageurs
La forsythia, comme d'autres arbustes, attire les oiseaux et les insectes. Les gens à plumes aiment manger les bourgeons des buissons. Pour en protéger les pousses, la plante est recouverte d'un mince filet. Les pucerons et les nématodes sont également des invités fréquents. La «carbation» pour le travail du sol et les infusions à base de plantes de chélidoine, de pissenlit et d'oignons pour sauver les feuilles aidera à protéger contre elles.
Mauvais soins
Nous avons constaté que le buisson fleurira, compte tenu des facteurs suivants.
Arrosage
Chers nos jardiniers, rappelez-vous que la forsythie est plus facile à survivre à la sécheresse qu'à la stagnation de l'humidité.
Une humidité excessive entraîne:
- pourriture des racines;
- enroulement des feuilles;
- blanchir les verts.
Le problème est que les racines pourries sont difficiles à sauver. Par conséquent, il vaut mieux ne pas y arriver. Dans la chaleur, il suffit d'arroser une fois toutes les deux semaines dans un seau d'eau sur la brousse. Les jours frais - une fois par mois. Ameublissez le sol plus souvent.
Top dressing
Il est recommandé de nourrir la forsythie comme suit:
- En mars, du fumier pourri est déposé autour du tronc et arrosé avec de l'eau chaude.
- Pendant la floraison et après, un engrais minéral est appliqué (100 g par mètre carré).
- En septembre, ils reçoivent de l'engrais phosphoré-potassique (2 cuillères à soupe par buisson) pour que la plante puisse survivre au froid en toute sécurité.
Taille
C'est peut-être la manipulation la plus difficile et la plus responsable de la brousse. Fermer.blog prévient qu'un élagage incorrect supprime les chances de floraison du forsythia. Soyez prudent avec les pousses fleuries. Après la floraison, ils ne sont coupés que d'un tiers. Les vieilles branches sont supprimées progressivement sur plusieurs années. Ne négligez pas l'éclaircissage des buissons denses, afin que les racines ne perdent pas leur force en croissance supplémentaire.
Préparations d'hiver
Nous espérons que vous n'avez pas oublié, nos chers lecteurs, que la forsythie est une skua? Elle et l'été peuvent ne pas avoir assez de chaleur, que dire de l'hiver. Surtout si la saison s'est avérée froide et pas enneigée. Avant le gel, paillez bien le cercle du tronc. Pliez les branches au sol ou rassemblez-les dans un cône épais avec de la ficelle et recouvrez-les d'un matériau chaud et respirant tel que du spunbond.
Forsythia Siebold et Giralda adaptées aux hivers russes. Ils supportent bien le froid jusqu'à -35 ° C.
Croyez-moi, en respectant strictement ces règles simples, la brousse vous remerciera généreusement au printemps avec une floraison étonnante à l'envie de tous les voisins.