Pinus sylvestris Watereri est une qualité décorative du pin sylvestre. L'eau Vereri est populaire depuis plus de cent ans. C'est une plante à feuilles persistantes originaire de Grande-Bretagne, elle est vénérée par les jardiniers européens, utilisée pour décorer la conception paysagère de l'espace du parc. Faites attention à la belle variété de pins à croissance lente, cela deviendra peut-être un ornement de votre site.
Description et caractéristiques du bois
Cet arbuste arrondi pousse lentement et n'atteint la hauteur de trois mètres qu'à l'âge de trois décennies.
Les principales différences du Waterreri sont les suivantes:
- compacité;
- résistance au gel;
- l'adaptabilité;
- sans prétention;
- la présence de plusieurs troncs, comme un arbuste.
Ces données rendent déjà la variété attrayante.
Important! Achetez cette variété de pin ordinaire dans des magasins spécialisés en pots - ces plants sont garantis protégés contre les dommages aux racines et sont déjà enrichis d'engrais.
Voir la description de l'apparence:
- croissance annuelle des pousses: jusqu'à 12 cm dans différentes directions;
- caractéristiques des branches: courtes, ascendantes;
- couleur des aiguilles: vert avec une teinte bleue;
- caractéristiques des cônes: forme ovoïde, couleur brun grisâtre;
- système racinaire: pivot, pénétrant profondément dans le sol;
- écorce: caractérisée par une teinte rouge.
La variété de pin compact pousse bien dans les endroits ensoleillés et sur tout type de sol. Effectue un sol acidifié et pauvre. Il tolère le gel, la sécheresse et le vent. Et la contamination des gaz par l'air a un mauvais effet sur l'approvisionnement en eau.
Caractéristiques d'atterrissage
Le printemps est le meilleur moment de l'année pour la plantation. La variété décrite n'aime pas pousser sur des sols salés. D'autres types de sols lui conviennent. L'essentiel est que la terre sous la plante ne soit pas compactée - cela obligera le jardinier à suivre. Préparez le mélange de terre avant la plantation. Prenez 2 parties de gazon et 1 partie de sable ou d'argile (qui est utilisé dans les zones sablonneuses).
Vous pouvez ajouter de la tourbe ou de l'écorce pour assurer la respirabilité. Creusez un trou et faites un système de drainage - au moins 20 centimètres d'une couche de gravier. À mesure que la racine de Waterreri s'approfondit, un trou profond sera nécessaire. Pour calculer la taille souhaitée, mesurez les plants de terre, ajoutez environ 30 cm pour calculer la profondeur de la fosse et 60 cm - la largeur.
Inclinez le pot avec la plante sur le côté et retirez délicatement le pin. Installez-le verticalement de sorte que le col de la racine soit au-dessus du niveau du sol. Remplissez un trou avec un mélange de terre. Compacter extrêmement soigneusement les palmiers en terre. Faites maintenant un sillon pour l'irrigation et apportez de l'humidité au semis. N'oubliez pas que la plus petite distance entre les pins nains et les autres petites plantes près du Vateri est d'au moins 1,5 m.
Règles d'entretien
La première fois pour un jeune arbre - années 2 ou 3 - à l'abri des rayons directs du soleil est utile, vous devez donc faire un peu d'ombrage. Vous pouvez nourrir une jeune plante avec des engrais complexes pour les conifères - ils ont une quantité équilibrée des substances requises et sont disponibles à l'achat dans les magasins spécialisés. Il est également important de protéger le semis du gel.
Arrosage
Une jeune plante doit être arrosée une fois par semaine et un tel arrosage doit être observé tout au long de la période chaude de l'année. Un pin adulte n'a plus besoin d'une telle irrigation, mais en été chaud, il est nécessaire d'humidifier le sol plusieurs fois (2–4). Les aiguilles tombées d'un arbuste retiennent l'humidité. La variété Waterereri est résistante à la sécheresse, donc un arrosage supplémentaire ne doit être effectué qu'à des températures estivales élevées et sans précipitations.
Tu sais L'âge du plus vieil arbre du monde - le pin Metusela - environ 4850 ans.
Top dressing
Idéal pour nourrir non seulement des formulations spéciales complexes, mais aussi juste du compost. Il est ajouté lors du relâchement de la terre autour de la plante, en se mélangeant au sol principal. Au printemps, au début de la saison de croissance, il est utile d'introduire de l'engrais minéral.Cet enrichissement n'est effectué qu'une fois par an. Fondamentalement, la prétention de la variété à la qualité du sol est si élevée qu'il n'est pas nécessaire d'alimenter séparément le sol en micro-éléments. Desserrer, pailler et arroser de temps en temps le Vereri est suffisant.
Vidéo: engrais pour conifères
Paillage et ameublissement du sol
Le relâchement enrichit le sol en oxygène. L'arbuste nain pousse bien dans la lumière et respire la terre. Détendez-vous de cette façon: assurez-vous que le sol n'est pas compacté, pas recouvert d'une croûte. Éliminez également les mauvaises herbes. Assurez-vous de pailler. Le paillis est une couche naturelle de mélange de sol, il est formé dans la nature de manière naturelle, il n'est donc pas nécessaire d'enlever les aiguilles tombées. L'ajout de tourbe et d'écorce hachée est également utile.
Tu sais Dans les temps anciens, les gens cousaient des branches de pin dans des oreillers pour guérir les maladies.
Coupe et coupe de cheveux
De fin mai à début juin, vous pouvez effectuer une taille unique.
Cela se fait pour:
- pour former une couronne ou conserver sa forme;
- retirer les extrémités des pousses séchées et endommagées après l'hivernage.
Si le jardinier veut épaissir la couronne, l'élargir, alors vous devez pincer les pousses supérieures. La largeur de l'arbuste peut atteindre 6 mètres, il est donc très important de maintenir la distance entre les plantations. La formation de pousses duveteuses qui poussent sur les côtés ne doit pas être perturbée par la présence de plantes voisines.
Préparations d'hiver
La résistance au gel du cultivar Waterreri est caractéristique d'une plante adulte. Jusqu'à l'âge de quatre ans, la brousse a besoin de protection. En automne, avant le gel, vous devez couvrir les semis de branches d'épinette et retirer l'abri au printemps. Les matériaux sous lesquels l'effet de serre se produit ne conviennent pas à une telle mesure de protection. l'air est important pour la brousse. Lapnik aide à lutter contre les coups de soleil.
Vidéo: préparation pour l'hiver des conifères
Maladies et ravageurs
Divers ravageurs peuvent peupler le pin. Ce sont les pucerons, les scolytes, les hermes, les tenthrèdes et les tiques. Pour la prévention des dommages causés par les insectes, des insecticides et des fongicides sont utilisés, qui peuvent être administrés avec des engrais. Le dépistage des ravageurs est effectué au printemps. Si vous (ou un spécialiste invité) avez trouvé des insectes et acheté un médicament spécifique, utilisez-le conformément aux instructions sur l'emballage.
Parmi les maladies, la rouille et les champignons sont courants. Contre eux, des outils comme le soufre colloïdal. Le fluide bordelais classique est utilisé. La pulvérisation préventive de ces médicaments est effectuée en automne, avant la fin de la saison de croissance de Vaterri.
Important! N'oubliez pas que non seulement les arbustes à baies peuvent infecter les semis Waterereri avec des maladies, mais aussi les arbres qui poussent à distance et qui ne sont pas sur votre site. Ne gâchez pas la plantation en vain, mais utilisez les conseils préventifs des jardiniers.
Traitement de la rouille:
- Symptômes de la maladie: gonflement orange et taches sur les pousses.
- Toutes les branches endommagées sont détruites. Si la défaite est grave, tout l'arbuste est coupé.
- Application de la bouillie bordelaise: sulfate de cuivre et chaux vive 1: 1 par kilogramme de chaque composant est diluée avec de l'eau pour obtenir 10 l de liquide. La quantité d'eau augmente de 10 fois et la pulvérisation est effectuée avec le produit obtenu. Traitement répété: les 2-3 prochaines fois après 5 jours chacun.
La chute fongique peut survenir en raison du manque de relâchement, de l'accumulation prolongée d'aiguilles autour de l'arbuste et de l'augmentation de l'humidité du sol.
Symptômes
- l'apparition de taches;
- un changement de leur couleur du brun au jaune et au brun;
- chute d'aiguilles;
- la présence de mycélium sous la brousse.
Traitement: 0,5-1% de liquide bordelais est utilisé, une suspension aqueuse de soufre (2% de la substance de la quantité d'eau). Le premier traitement - dans la seconde moitié de l'été, ensuite - après deux à trois semaines.
Vidéo: à propos de la cabane de pin
Application d'aménagement paysager
Le pin de l'espèce actuelle peut pousser au moins 150 ans, la durée de vie maximale est de trois siècles. Après avoir planté une jeune plante qui pousse lentement, vous apprécierez la vue sur le bonsaï. Et vous pouvez penser à la conception du site, basée sur la compacité du Waterreri. Au fil du temps, un jeune arbre se lèvera au-dessus des buissons ou des fleurs voisins - cela créera un niveau de plantations. Mais alors que le représentant de la variété est de petite taille, il s'intègre organiquement dans le jardin japonais.
Près des sources d'eau, un petit pin arrondi est magnifique. En aménagement paysager, il est de coutume de planter des pins du côté est ou ouest de la zone. Combinez des plantes compactes avec d'autres conifères et céréales. Des nuances d'arbustes à couronne verte et argentée foncée et claire mettent parfaitement en valeur le Waterreeri. Cette variété pousse succinctement sur l'herbe à gazon. Ne le plantez pas à côté d'arbres à feuilles caduques et de serres roses.Une sorte de bonsaï est créée à partir du Waterreri.Le Waterreri sans prétention, qui a une excellente résistance à l'hiver après 3-4 ans de croissance, est populaire non seulement en Europe, mais aussi dans les jardins et les parcs russes. Les phytoncides de pins enrichissent et purifient l'air, affectant les bactéries pathogènes. Ces qualités distinctives des plantes les rendent largement utilisées et acceptables pour la décoration d'une maison d'été et d'un terrain dans le secteur privé dans un environnement urbain. De plus, la variété est bien établie dans les hautes terres.