Pour le traitement des abcès, furoncles et plaies purulentes, la médecine officielle recommande des médicaments antibactériens à usage oral et externe, et les guérisseurs traditionnels utilisent depuis longtemps les oignons cuits à cette fin. Le légume est considéré comme l'outil le plus efficace dans la lutte contre les agents pathogènes des processus inflammatoires. Comment préparer le médicament vous-même, ce qui doit être pris en compte en même temps et quels sont les effets secondaires possibles - en savoir plus à ce sujet dans l'article.
Propriétés utiles des oignons au four
Nos ancêtres considéraient les oignons au four comme un remède universel contre les maladies associées à l'accumulation de pus. Il a été utilisé pour la toux, la sinusite, l'érosion utérine, les furoncles, la furonculose, la carbunculose, les plaies mal cicatrisées et l'inflammation dentaire.
Tu sais Il y a eu des moments dans l'histoire où l'Europe a interdit l'utilisation d'oignons pour les vacances. Cela était dû aux propriétés du légume qui provoquaient des larmes.
L'efficacité des propriétés curatives des oignons est basée sur l'effet écrasant sur les microbes pathogènes actifs qui provoquent l'inflammation. Ainsi, leur viabilité est bloquée, ils arrêtent la reproduction. Sous l'influence de pétales d'oignons chauds en cours de circulation sanguine, l'abcès commence à mûrir plus rapidement.
Avec les furoncles, la formation de nouveaux foyers enflammés est inhibée et les risques de combiner les furoncles existants en anthrax sont également évités.
Cependant, l'effet maximal de ce remède populaire n'est possible qu'en combinaison avec des antibiotiques et des antiseptiques. La thérapie orale médicale combat les agents pathogènes dans le sang et les compresses d'oignon ne stimulent que la maturation des endroits suppuratifs du corps.
Quelle est l'efficacité de l'oignon cuit pour la guérison?
Il convient de traiter les abcès avec des remèdes populaires lorsqu'un abcès est apparu sur le corps et que le processus inflammatoire n'est pas encore compliqué par la fièvre. En cas de détection de nombreux foyers, la consultation immédiate d'un spécialiste qualifié est requise.
Pour comprendre pourquoi un légume tire du pus, il est important de comprendre ses principales caractéristiques. En effet, lors de la cuisson sous l'influence de la chaleur, la netteté de l'oignon s'affaiblit, mais la capacité de neutraliser l'infection demeure. De plus, cette méthode de traitement ne provoque pas d'irritation cutanée.Important! Les furoncles ne peuvent pas être chauffés, les oignons cuits doivent donc être refroidis avant utilisation.
- Avec les oignons cuits peuvent être guéris:
- Infection cutanée (aux premiers stades de la maladie). Pour ce faire, vous devrez faire une pâte spéciale à partir d'un verre de lait bouilli, y tremper un tas de pain blanc et des oignons finement hachés. L'outil est appliqué la nuit sur un point sensible, en le fixant avec un bandage de gaze.
- Toux. Le médicament est préparé à partir d'une cuillère à café de miel dissous dans un verre d'eau tiède et de jus d'oignon. Il faut boire trois fois par jour. Avec des frissons, il est recommandé de manger un légume cru.
- Migraine, douleur à l'oreille. Pour ce faire, vous devez attacher des moitiés d'oignons au four aux oreilles et au front la nuit.
- Morsures d'abeilles et de frelons. Si vous attachez un pétale d'oignon cuit à la zone affectée, l'œdème diminuera considérablement et la plaie guérira.
Comment faire cuire des oignons pour traiter une ébullition?
Vous pouvez faire cuire des matières premières médicinales pour le traitement des furoncles, furoncles et furoncles au four, micro-ondes et cuisinière. Toutes les méthodes sont basées sur le même principe: un légume pelé sans graisses, entier ou coupé, est plongé dans un plat sec, recouvert d'un couvercle et conservé à haute température pendant plusieurs minutes.
Si le processus de cuisson a lieu sur une plaque de cuisson, utilisez une petite poêle. Après qu'il se soit réchauffé, mettez l'oignon dessus, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant environ 10 minutes.Lors de la préparation du produit au four, préchauffez-le à + 180 ° C. Ensuite, mettez le légume préparé sur une plaque à pâtisserie chaude et faites cuire pendant 5-6 minutes.
L'utilisation d'un four à micro-ondes permet l'utilisation de plats spéciaux. Sans préchauffer, tremper l'oignon dedans, régler la puissance maximale et laisser cuire 10 minutes. Cette méthode est pratique avec la possibilité de fixer clairement le bon moment et la bonne température.
Pour une plus grande efficacité, le légume peut être écrasé à une consistance pâteuse ou coupé en assiettes, ainsi que complété par d'autres ingrédients médicinaux.
Voici les recettes les plus efficaces:
- Faites cuire 100 g d'oignon sans pelures, broyez-les dans un mélangeur et mélangez avec 50 g de savon à lessive râpé. Mettez la suspension résultante sur le large bandage préparé pour une compresse. Mettre un bandage sur la plaie, l'envelopper de polyéthylène et laisser reposer 2-3 heures. Il est conseillé d'envelopper la plaie avec une couverture ou un foulard chaud pendant cette période.
- Broyer un oignon au four jusqu'à bouillie, puis ajouter des parties égales de farine de blé et de miel liquide. Fixez la composition résultante à l'abcès, couvrez de polyéthylène et attachez avec un bandage.
- Mélanger l'oignon cuit haché dans un mélangeur avec une portion égale de bouillie à l'ail. La composition est appliquée à ébullition pendant 2-3 heures, fixée avec du coton et de l'adhésif. Pour améliorer l'épuisement du pus, il est recommandé d'isoler la zone affectée du corps avec des vêtements en laine.
Important! Lorsque vous utilisez du miel cristallisé, faites-le fondre dans un bain-marie et ne le dissolvez en aucun cas dans un liquide dont la température est supérieure à + 60 ° C. Dans de telles conditions, des substances nocives se forment dans la composition du produit apicole.
Contre-indications et effets secondaires possibles
La thérapie à l'oignon est très efficace et polyvalente, mais ne convient toujours pas à tout le monde. Le produit cuit au four est moins dangereux que cru. Avec un traitement thermique insuffisant, il peut provoquer une grave irritation des muqueuses et de la peau.
- Le traitement à l'oignon n'est pas recommandé pour les personnes diagnostiquées avec:
- les maladies asthmatiques;
- réactions allergiques, ainsi que l'intolérance individuelle aux oignons;
- gastrite, ulcères du tractus gastro-intestinal (si nécessaire, usage interne).
Des quantités excessives de légumes crus peuvent déclencher des attaques hypertensives et d'autres affections du système cardiovasculaire. Mais une quantité modérée d'oignons cuits au four et bouillis ne fera pas beaucoup de mal.
Conseils utiles
Afin de maximiser l'effet des oignons au four, les guérisseurs populaires conseillent:
- choisissez des légumes conditionnels sans signes de pourriture et de dommages mécaniques;
- Avant la cuisson, épluchez toujours les oignons, rincez à l'eau courante et essuyez toute humidité avec un torchon;
- refroidir avant utilisation;
- résister à une compresse pendant au moins 2 heures;
- fixez le bandage avec de la gaze ou un bandage et isolez-le également avec des vêtements en laine.
La thérapie aux oignons au four est considérée comme l'une des plus efficaces. Il est avantageux pour son accessibilité et son innocuité, appropriés dans les premiers stades de développement de la maladie. Avec un traitement à domicile, les furoncles ne devraient pas être compliquées par la fièvre.Tu sais Selon l'ONU, les Libyens sont aujourd'hui les plus gros consommateurs d'oignons. Dans le pays, un résident moyen mange chaque année environ 33 kg de légumes.