Il est souvent impossible de distinguer deux épices en apparence. Cependant, il existe des nuances et des différences permettant de déterminer avec précision la différence. L'article est consacré aux caractéristiques du persil et de la coriandre.
Description et comparaison des plantes
Vous trouverez ci-dessous des informations sur les caractéristiques des plantes médicinales épicées.
Caractéristiques de la coriandre
Il est largement admis que la coriandre et la coriandre sont des cultures différentes. Cependant, ce sont des noms appartenant à la même plante. La coriandre est la partie verte et la coriandre est la graine.
Important! L'arôme vif disparaît presque complètement lorsque la plante est séchée et les graines mûries conservent de légères traces d'odeur.
De plus, plus souvent l'espèce est appelée coriandre, et dans différentes régions et pays, il y a leurs propres noms "locaux":
- Persil mexicain
- Persil chinois
- schlender;
- chilantro;
- Kinji
Le mot "coriandre" est en accord avec le mot en grec, qui signifie en traduction "bug". À cet égard, il existe une opinion selon laquelle le nom provient d'une odeur piquante et spécifique, qui est due à la présence de décylaldéhyde dans l'huile essentielle.
La coriandre est une plante herbacée annuelle de la famille des ombellifères, dont la hauteur est de 40 à 70 cm.Les feuilles de cirrus se forment sur une tige droite. La floraison a lieu en juin-juillet, au cours de laquelle des inflorescences de petites fleurs blanc-rose apparaissent, sur le site desquelles se forment ensuite des "parapluies" à graines dures rondes.
Caractéristiques du persil
Le persil est une plante de deux ans appartenant à la famille des ombellifères. Il présente une racine en forme de fuseau épaissie. La hauteur des tiges droites et ramifiées varie de 30 cm à 1 m. Les feuilles sont de couleur verte saturée, dont la face supérieure se distingue par son éclat caractéristique, de forme triangulaire, deux fois pennée disséquée. La période de formation des fleurs jaunes et vertes tombe en juin-juillet. Graines (fruits) - petites, de forme allongée-oblongue, mûrissent à la fin de l'été - au début de l'automne au cours de la deuxième année de végétation.
Différences entre l'accouchement
Analysons plus en détail en quoi une culture épicée diffère d'une autre.
À l'origine
L'habitat de la forme sauvage du persil, à l'origine des variétés "cultivées" - la zone côtière de la mer Méditerranée. En tant que plante de jardin, elle a commencé à être cultivée assez tard au 9ème siècle. On ne sait pas avec certitude dans quelle région la coriandre est "née". Il y a des spéculations que c'était la partie orientale de la Méditerranée. Et les Européens ont commencé à faire pousser de la coriandre après que les Romains l'ont apportée.
Tu sais 100 grammes de persil contiennent 4 fois plus d'acide ascorbique (vitamine C) que 100 grammes de citron.
En apparence
Les cultures épicées appartiennent à la même famille, donc, dans l'apparence des plantes, elles peuvent facilement être prises l'une après l'autre. Néanmoins, les feuilles de persil se distinguent par une plus grande taille, une couleur verte saturée et un brillant prononcé. La plaque de feuille de coriandre a une structure plus ondulée.
Différence d'odeur
Le parfum est le principal critère par lequel vous pouvez immédiatement comprendre qu'avant vous, ce n'est pas la même plante. Comme mentionné ci-dessus, la coriandre a une forte odeur de poivre, pour de nombreuses personnes - répulsive, qui est due à la présence d'un aldéhyde spécifique dans la composition des huiles. Le persil a un arôme plus harmonieux et agréable d'une plante épicée.
Cultiver des plantes à la maison en plein champ
Il n'est pas difficile de cultiver des herbes aromatiques épicées en plein champ.
Coriandre
La coriandre a besoin d'une longue lumière du jour, par conséquent, lors du choix d'un lieu de croissance, l'intensité de l'éclairage de la crête doit être prise en compte. La culture préfère fertile, bien humidifiée, avec une acidité neutre du sol.
Semez la coriandre de préférence au début du printemps et en septembre. Lors de la plantation de graines, il est nécessaire d'observer une distance entre les graines d'environ 10 cm, un espacement des rangs de 30 cm La profondeur de plantation d'une graine est de 1,5 cm.
Important! Pour obtenir des graines, il faut garder à l'esprit qu'à des températures supérieures à + 35 ° C, une plante forme un creux. À cet égard, la coriandre «pour les semences» doit être semée le plus tôt possible.
Quelque temps après une pousse de masse de graines, un éclaircissage des plantes est effectué. Le soin consiste à éliminer les mauvaises herbes en temps opportun et à arroser, ce qui est effectué une fois tous les dix jours, et pendant la période sèche - lorsque le sol sèche.
Persil
Le persil est résistant au gel, par conséquent, la plantation est effectuée de la fin de l'hiver jusqu'à la fin de l'automne avec un intervalle d'environ 3 semaines, ce qui vous permet d'obtenir d'excellentes récoltes de légumes-feuilles.
Caractéristiques croissantes:
- Les crêtes sont préparées à l'automne, elles apportent des engrais organiques et minéraux.
- Les graines sèches conviennent à la plantation dans un sol gelé et au semis de printemps, le matériel de semence est trempé pendant une journée dans de l'eau chaude. Pour la désinfection, une solution de permanganate de potassium (0,2%) est utilisée.
- Des rainures de 2 cm de profondeur sont faites à la surface de la crête, dans lesquelles les graines de persil sont placées, après quoi la couche de sol est compactée et paillée avec du compost. La distance entre les rangées est de 15 cm.
- Habituellement, les premiers semis apparaissent après deux semaines et peuvent résister à une baisse de température jusqu'à –10 ° C.
- Le départ consiste en un arrosage régulier, un désherbage et un éclaircissage.
- La distance entre les plantes doit être d'au moins 5 cm.
- Il est nécessaire de couper les verts régulièrement, sinon cela devient dur et insipide.
Tu sais La coriandre est un antidépresseur naturel. L'utilisation de quantités modérées d'une plante épicée aide à normaliser le sommeil et à arrêter l'anxiété.
Malgré la ressemblance et presque les mêmes techniques de technologie agricole, la coriandre et le persil sont des cultures épicées indépendantes, "non interchangeables". Il est difficile de dire ce qui est plus utile, car parmi les consommateurs, il y a des adeptes fidèles de l'une et des autres plantes épicées.