Les tomates de la variété Gift to Woman F1 ont recueilli de nombreuses critiques positives parmi les jardiniers domestiques. Cependant, lors de la culture de tomates de cette variété, vous devez suivre les règles de prudence. Pour savoir comment planter correctement les tomates Présent pour les femmes F1 et comment en prendre soin, lisez ci-dessous.
Description et caractéristiques de la variété
Tomates hybrides Un cadeau pour femme F1 a été apporté par les éleveurs de la société agricole russe SeDeK. La variété est mi-précoce. Terme venant à échéance - 105-110 jours. Les jardiniers cultivent un cadeau pour la femme F1 dans le jardin et dans la serre, en fonction des conditions climatiques.
Important! Ne confondez pas cadeau pour une femme F1 avec un cadeau de qualité pour ma femme! Malgré des noms similaires, ce sont des tomates complètement différentes par leurs caractéristiques.
Les buissons atteignent une hauteur de 0,8 m, sont déterminants. Les tiges sont fortes, il y a beaucoup de feuilles sur les pousses. Sur une brosse, une moyenne de 5 tomates pousse. Les fruits de cette variété sont roses. Le poids d'une tomate varie de 200 à 250 g. Les fruits ont une pelure épaisse et une pulpe dense. Le goût est proche du sucré, l'acidité n'est pas ressentie. En moyenne, les agriculteurs récoltent 8 kg de récolte sur 1 m² de plantations de tomates.
Avantages et inconvénients de la variété
Vous serez intéressé
- Avantages de grade
- productivité élevée;
- tolérance à la sécheresse;
- stockage à long terme;
- bonne conservation;
- goût sucré agréable;
- résistance aux maladies;
- manque de pincement;
- buisson compact.
Gift for F1 Woman ne présente pas de lacunes importantes.
Calendrier acceptable pour semer les variétés
Les semences de semis sont semées début mars. Après 55–65 jours, en mai, les semis peuvent être plantés en serre. Dans le même temps, les agriculteurs des latitudes méridionales déplacent avec succès les semis vers un sol ouvert. Dans la voie du milieu, une transplantation dans le jardin est effectuée plus près de juin.
Tu sais Dans la nature, les tomates poussent toujours en Amérique du Sud, d'où elles viennent.
Caractéristiques croissantes
Les tomates de cette variété sont cultivées par semis. Les graines sont pré-semées et germées à la maison, après quoi elles sont transplantées en pleine terre. Avant la transplantation, les plants doivent être correctement entretenus.
Semis en croissance
Pour les semis, vous devez préparer un récipient:
- boîte pour semis général;
- Petits pots ou tasses séparés pour semis séparément.
Avant le semis, les graines sont désinfectées. Pour ce faire, ils doivent être remplis d'une solution de permanganate de potassium à 1% et laissés pendant une demi-heure. Les grains pop-up peuvent être supprimés. Les graines appropriées sont lavées à l'eau tiède et séchées. Pendant que les graines sèchent, préparez le substrat. Mélanger le sol et l'humus, mélanger. De plus, il peut être calciné au four pendant 30 minutes à une température de + 90 ° C (cela désinfecte le sol). Versez le substrat fini dans des récipients.
Placer les graines dans le sol à raison de 2 pièces par 1 cm². Dans des verres séparés, placez 2 grains à 1 cm l'un de l'autre. Saupoudrez les graines d'une couche de 0,5 cm de terre et saupoudrez légèrement avec l'eau du pistolet. Couvrir les récipients avec un film de cellophane et placer dans un endroit sombre avec une température de +23 ... + 25 ° С. Lorsque les premiers germes apparaissent, réorganisez les boîtes avec des semis à la lumière.
Maintenant, les plants ont besoin des bonnes conditions:
- température au niveau de +20 ... + 25 ° С;
- lumière diffuse brillante;
- l'arrosage pendant que le substrat sèche;
- top dressing avec des minéraux complexes.
Lorsque les semis apparaissent 2-3 feuilles, ils plongent. À partir d'une boîte commune, les plants doivent être transplantés dans des pots séparés. Les semis dans des verres séparés sont transplantés dans des conteneurs de plus grand diamètre. Avant la transplantation, les soins aux semis sont les mêmes.
Préparation du site d'atterrissage
Pour un meilleur enracinement des buissons, les producteurs de légumes prétraitent le site de plantation.
Le processus de traitement est le suivant:
- Ameublissez le sol.
- Ajouter le pansement supérieur sous forme d'humus.
- Mélanger l'humus avec le sol à l'aide d'un râteau.
Technologie de plantation de semis
Les semis sont plantés en utilisant la technologie suivante:
- 2-3 heures avant la plantation, arrosez les plants dans des pots.
- Creusez des trous. La distance optimale entre les plates-bandes est de 0,6 m, entre les puits de plantation - 0,4 m.
- Versez 1 cuillère à soupe dans chaque puits avant la plantation. l superphosphate ou charbon de bois pulvérisé.
- Retirez les plants des pots sans retirer le morceau de terre.
- Placer les plants dans les puits.
- Remplissez les fosses de terre.
- Arrosez le sol au fond des buissons.
Important! Plantez les semis en fin d'après-midi, lorsque le soleil n'est plus trop actif.
Caractéristiques d'entretien des tomates
Après avoir transplanté des plants dans un endroit permanent, vous devez en prendre soin correctement. Les buissons ont besoin d'arrosage, de fertilisation, de formation, d'ameublissement et de désherbage.
Normes d'arrosage et de top dressing
Les tomates ont besoin d'un arrosage adéquat. La température optimale de l'eau pour l'irrigation est de +18 ... + 22 ° С. Il convient de le défendre en premier. Vous devez arroser le sol, pas les sommets, sinon une brûlure des feuilles peut apparaître.
Cadeau à sa femme F1 - un hybride rabougri. 3-5 l d'eau suffisent pour un buisson pour une croissance active. En règle générale, le terrain est irrigué 1 à 2 fois par semaine. Cependant, la fréquence d'arrosage dépend de la météo et du climat. Plus la température est élevée, plus le sol sèche rapidement. Si la terre est en croûte ou que les feuilles sont suspendues aux buissons, les producteurs de légumes les arrosent immédiatement. Pour une bonne fructification, le buisson a besoin d'une vinaigrette supérieure.
Les jardiniers qui ont cultivé cette variété sont invités à fertiliser les tomates une fois toutes les 2 semaines. La molène peut être utilisée à partir de matières organiques: 0,5 l de la substance est dilué dans 10 l d'eau et agité. Vous pouvez également ajouter 1 cuillère à soupe. nitrofoski. Pour 1 buisson, 0,5 l de fonds suffit. La fertilisation minérale est préférable d'utiliser un complexe. Cependant, lorsque les buissons fleurissent, il est préférable d'éviter les engrais azotés.
Pasynkovka et formation d'un buisson
Il n'est pas nécessaire de pincer les buissons. Les tomates se forment, enlevant une partie des feuilles inférieures. Ainsi, les fruits recevront plus d'oxygène.
Culture du sol et désherbage
Les jardiniers ameublissent généralement le sol pour permettre à l'air d'accéder au rhizome des tomates. Les racines enrichies en oxygène se développent bien. La qualité de la fructification dépend du développement du système racinaire. Pour plus de commodité, le sol est ameubli pendant l'irrigation. Les mauvaises herbes doivent également être enlevées dès qu'elles apparaissent.
Maladies et ravageurs des tomates
L'hybride est résistant à trois maladies courantes:
- mildiou;
- mosaïque de tabac;
- verticellose flétrissement.
Les infections fongiques sont les plus courantes sur les lits de tomates.
Parmi eux:
- l'alternariose;
- anthracose;
- rhizoctonie;
- jambe noire;
- pourriture grise.
Les variétés déterminantes de tomates comprennent également:
Les agents fongicides sont utilisés pour traiter les champignons. Le fluide Ridomil et Bordeaux a fait ses preuves.
Parmi les ravageurs sur les buissons et le sol, vous pouvez remarquer:
- pucerons;
- tétranyque;
- Doryphore de la pomme de terre;
- thrips.
Les parasites sont excrétés par les insecticides. Vous pouvez utiliser le médicament "Aktara" populaire auprès des agriculteurs. La principale mesure préventive est une prise en charge compétente et de qualité. De plus, les jardiniers traitent les plantations avec une solution à 1% de sulfate de cuivre.
Tu sais La tomate est un produit diététique. Sa teneur en calories pour 100 g n'est que de 19 kcal.
Normes de récolte et de stockage
Les fruits mûrs trouvent une couleur rose vif. Il vaut mieux ne pas les retirer tous en même temps, mais à mesure que les tomates mûrissent individuellement. Les fruits sont conservés pendant 1 à 1,5 mois. Tomates sans prétention Un cadeau pour une femme F1 conviendra aussi bien à un professionnel qu'à un débutant en maraîchage. Avec une approche compétente de la culture, le jardinier recevra une récolte abondante et savoureuse.