La courge orange a une apparence inhabituelle qui attire les jardiniers. En plus d'une forme intéressante, la variété présente de nombreux avantages. À propos des caractéristiques de ces courgettes et des règles pour les cultiver, lisez plus loin dans l'article.
Histoire de la variété orange
La courgette orange est le fruit du travail des initiateurs russes. Les graines sont produites et distribuées par la marque Russky Ogorod-NK.
Tu sais La plus grande moelle de légumes a été récoltée par le jardinier britannique John Handbury en 1998. Le poids du légume était de 61,23 kg.
Description et caractéristiques de la variété
La courge orange est ronde. L'écorce est de couleur orange vif, c'est pourquoi la variété a obtenu son nom. Le diamètre d'un fruit est en moyenne de 16 cm, la masse moyenne d'un légume est de 300 g, la pulpe est juteuse et sucrée. Les buissons ne poussent pas tentaculaires, de petite taille. Les feuilles sont grandes, de couleur émeraude foncée.
La variété se réfère à la maturation. La période de végétation est en moyenne de 40 jours. La productivité est inférieure à la moyenne.
4-5 kg de fruits sont retirés d'un buisson pendant la saison de croissance
Avantages et inconvénients de la variété Orange
- La courge orange présente plusieurs avantages:
- maturation précoce;
- fruit compact;
- application universelle;
- la capacité de manger cru.
- La variété présente plusieurs inconvénients:
- rendements inférieurs à la moyenne;
- détérioration du goût et grossissement des graines lorsque les fruits sont trop mûrs.
Méthodes de culture
La variété Orange peut être cultivée par semis et par méthode de semis: chacun d'eux a ses propres caractéristiques.
Vidéo: Zucchini Orange
Planter des graines
Les graines dans un jardin ou dans une serre sont semées à la mi-mai, lorsqu'il n'y a plus de menace de refroidissement inattendu. La température optimale de l'air est de + 25 ° C. Selon le climat, les délais peuvent changer.
Important! La température minimale de croissance des semis est de + 10 ° C. Une température inférieure est préjudiciable à la culture.
Le sol est préparé six mois avant la plantation. Pour cela, le site est creusé jusqu'à une profondeur de 20 cm, en creusant dans le sol par 1 m², 5-10 kg de compost, 25 g de sulfate de potassium et 40 g de superphosphate sont ajoutés.
Quand il est temps d'atterrir, suivez ces instructions:
- Creusez des trous de 7 à 8 cm de profondeur et maintenez une distance de 0,8 m entre les rangées et de 0,7 m entre les buissons.
- Humidifiez le sol dans les puits.
- Semez les graines.
- Remplissez les puits de terre.
Après la plantation, humidifiez le sol en séchant. Avec un arrosage régulier et en observant le régime de température, les premières pousses apparaissent en une semaine
Méthode de semis
Les graines de semis sont semées à la mi-mai. Pour le semis, il est nécessaire de préparer des pots de tourbe - les graines montrent la meilleure germination.
La culture et la préparation des plants sont effectuées comme suit:Tu sais La courgette a été importée du Mexique au XVIe siècle en Europe. Au début, ils étaient cultivés comme plante ornementale, et ce n'est qu'au XVIIIe siècle que le légume a été mangé pour la première fois.
- Semez les graines dans des pots de tourbe. Placer les récipients dans des conditions de température + 25 ° ... + 30 ° C. Avant l'apparition des premières pousses, pulvérisez quotidiennement les cultures du pulvérisateur. Dans de telles conditions, les premiers semis germent en une semaine.
- Fin mai - début juin, plongez les semis dans de plus grands pots remplis d'un substrat fertile. Un sol approprié pour la culture des courgettes peut être acheté prêt à l'emploi dans les magasins de jardinage.
- 30 jours après le semis, fin juin, transplanter les plants dans un endroit permanent. Lors de la plantation, suivez le modèle de 0,7 m entre les buissons et de 0,8 m entre les rangs.
Caractéristiques d'entretien
Lors de la culture de variétés, le rôle principal est joué par l'entretien des plantations.
Dans des conditions de serre, essayez de maintenir la température à +18 ... + 25 ° С. Les buissons doivent également fournir un éclairage lumineux. Les heures de clarté optimales pour la variété sont de 7 heures par jour.
L'arrosage est effectué selon les besoins. Le sol est humidifié lorsque la couche supérieure sèche de 1 à 2 cm, le sol est irrigué sous un buisson afin que l'eau ne tombe pas sur les feuilles. Après chaque arrosage, le sol dans les allées doit être ameubli. Parallèlement au relâchement, les mauvaises herbes peuvent être éliminées.
Pour que l'humidité soit mieux préservée dans le sol, la plantation est préférable au paillage. Les matériaux organiques, tels que la paille ou la sciure de bois, doivent être utilisés comme paillis.
Il est recommandé d'appliquer les engrais trois fois pendant la saison de croissance:
- avant le bourgeonnement - une solution de 1 cuillère à soupe. l nitrophoski et 500 ml de molène pour 10 l d'eau;
- pendant la floraison - une solution de 30 g de cendres pour 10 l d'eau;
- avec maturation massive des fruits - une solution de 30 g de nitrophosphate pour 10 l d'eau.
Important! Lors de la préparation des solutions, n'utilisez pas plus que ce qui est indiqué dans les recommandations. Une alimentation excessive affecte négativement le développement des buissons et des fruits.
En cas de forte croissance de la plante, le buisson doit être pincé. Pour ce faire, retirez 2-3 feuilles poussant près de l'ovaire, ainsi les fruits recevront plus de nutrition.
Des difficultés croissantes
Lors de la culture de variétés, des difficultés peuvent survenir sous la forme de maladies et de ravageurs.
Parmi les maladies les plus dangereuses:
Si une maladie est détectée, les parties affectées doivent être retirées. Pour le traitement, les buissons sont traités avec du liquide bordelais.
La variété est également sensible aux attaques de ravageurs, notamment:
Pour se débarrasser des parasites, un traitement insecticide est recommandé. L'option la plus acceptable est la pulvérisation d'une solution de Confidor (1 ml pour 10 l d'eau).
Règles de récolte et application des fruits
La récolte doit être retirée car elle mûrit sans laisser de fruits sur la brousse pendant longtemps. Si vous ne cueillez pas les courgettes immédiatement, le goût est perdu, la chair devient sèche et sans goût et les graines sont grossières.
L'application de la variété est universelle: la courge orange peut être mijotée, cuite, frite et en conserve. Le fabricant indique que le fruit convient à la consommation crue.
La courge orange est exceptionnellement savoureuse, c'est pourquoi elle a attiré l'attention des jardiniers russes. Cependant, pour faire pousser une plante, vous devez faire beaucoup d'efforts. Ce n'est qu'avec une plantation et un entretien appropriés des buissons qu'un grand nombre de fruits de qualité mûriront.