Faisant rapport sur le processus de plantation printanière dans le pays, des représentants du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie ont rendu compte de la bonne exécution des travaux et de la pleine conformité avec les plans établis.
On sait donc qu'aujourd'hui les cultures de printemps ont occupé près de dix-neuf millions d'hectares de champs domestiques. Il est à noter que ce chiffre représente 36% du plan prévu pour le printemps 2019.
Pour plus de clarté, on peut noter qu'il y a un an, à la mi-mai 2018, les agriculteurs russes ont planté un peu plus de treize millions d'hectares en cultures de printemps.Il est important de noter que les cultures de printemps dans la masse totale de semis s'élevaient actuellement à 11,2 millions d'hectares (à la même période l'an dernier, le taux des cultures de printemps était de 7,4 millions d'hectares).
Par exemple, aujourd'hui plus de 4,5 millions d'hectares sont ensemencés en orge de printemps (60% des cultures prévues cette année). Si nous parlons de blé de printemps, ses indicateurs pour 2019 sont de 2,5 millions d'hectares, soit un peu plus de 20% du plan prévu.Le maïs-céréale a atteint 1,6 million d'hectares (26,8% des travaux de printemps prévus n'étaient pas encore terminés). Et les chiffres pour le riz russe sont de 103,6 milliers d'hectares de champs de printemps aujourd'hui, étant donné que cela ne représente que 54% des travaux prévus.