Satisfaire les goûts des vrais connaisseurs risquait les habitants de la région d'Odessa. Dans leur propre production familiale, les Ukrainiens ont lancé la production de leur produit préféré des gourmets du monde - le vinaigre balsamique sous le nom intrigant de «Bessarabiko».
Selon les vignerons, auparavant en Ukraine, ils ne produisaient pas un tel produit. En tout cas, à grande échelle. Pendant ce temps, on sait que le vinaigre balsamique n'est pas seulement un assaisonnement épicé, mais aussi un produit unique dans ses propriétés. "Il contient beaucoup de propriétés et de substances utiles", explique Alla Plachkova, copropriétaire de la cave. "Mais seulement quand il s'agit de vinaigre correctement préparé et assaisonné." C'est exactement ce que nous faisons dans notre entreprise familiale. »
Découvrez
Le vieillissement balsamique commence à partir de trois ans. Mais cela, selon Alla Plachkova, n'est qu'un minimum théorique. Après tout, il y a beaucoup de vinaigre, âgé de plus de cent ans.
«Notre vinaigre Bessarabiko mûrit en fûts de différents types de bois», se vantent fièrement les vignerons. - La technologie de cuisson est approuvée et documentée au niveau de l'État. Il nous a fallu plus d'un an pour effectuer tous les travaux préparatoires et la collecte des documents. Mais maintenant, nous attendons avec impatience le moment où nous pourrons faire plaisir aux gourmets ukrainiens avec notre merveilleux balsamique! »