Le 29 août, Solana a introduit trois nouvelles variétés de pommes de terre à haut rendement précoce dans la ville allemande de Schwalmtal: Leah, Marta et Jules.
«Lea est une variété de pomme de terre très précoce avec une couleur jaune foncé, qui convient également à l'agriculture biologique et, surtout, a bon goût», a déclaré Arn Page, chef de produit de Solana.
Cette variété convient à la culture sous agrofibre. Il a une résistance élevée aux virus, à la rouille, à la rhizoctonie, aux nématodes, à 1 race de cancer de la pomme de terre. Lea a des tubercules uniformes avec une peau lisse.
Marta est également une variété culinaire très précoce, avec une couleur très claire de pulpe et d'écorce. Il a des yeux peu profonds et est très pratique pour le lavage et l'emballage. Résistant au virus y, à la germination, au mildiou, à la rhizoctonie, aux nématodes Ro1 et à 1 race de cancer de la pomme de terre.
La présentation des nouveaux enregistrements est complétée par la variété Jul: une variété productive mi-précoce avec une couleur jaune foncé également. Il peut également être cultivé en agriculture biologique en tant que variété premium.
Il a une résistance élevée à la rouille, aux fissures et à la repousse des pommes de terre. Résistant à la rhizoctoniose, à la gale argentée et à l'anthracnose, aux nématodes Ro1 et à 1 race cancéreuse de la pomme de terre.