Les étudiants du Collège agraire Annonciation, situé dans la région de l'Amour, iront bientôt pratiquer au Japon.
Sur le territoire du pays du soleil levant, les étudiants russes récolteront dans des lits de tomates, aidant les agriculteurs japonais expérimentés à effectuer leurs tâches quotidiennes dans une ferme écologique innovante.
On sait que les stagiaires de la région de l'Amour travailleront sur la base d'une entreprise agricole située dans la province de Hokkaido. Le début des travaux pratiques est prévu pour le 1er août 2019.
Il ne sera pas superflu de noter que la chance de travailler dans des plantations de tomates japonaises a été donnée aux cinq meilleurs étudiants de l'université, qui ont montré tout au long de l'année leur créativité, leur ingéniosité, leur amour des affaires agricoles et un haut niveau de connaissances professionnelles.
Il est important d'ajouter que l'hébergement des étudiants de l'Annonciation au Japon et leur transport du lieu de résidence au lieu de travail sont assurés par la partie d'accueil à leurs frais. Ces conditions ont été convenues entre des représentants de la ferme japonaise "Vadanouan" et du Collège d'agriculture d'Amur.
Selon l'acteur La directrice du Collège Natalia Medvedeva, si l'expérience de la pratique des étudiants dans une ferme japonaise réussit, l'accord sera prolongé indéfiniment.
L'administration de l'institution espère que les meilleurs étudiants de niveau collégial pratiqueront sur des lits japonais de manière continue. Cela leur permettra d'acquérir une expérience formidable, de se familiariser avec les technologies agricoles avancées qui sont largement utilisées au Japon, et d'obtenir beaucoup d'impressions du voyage en général et du travail en particulier.