La Chine a l'intention de verser 5 millions de dollars américains aux élevages de porcs, ce qui augmentera les capacités de production, et aux grandes exploitations qui ont repris leurs activités après l'apparition de la PPA et ont consolidé leurs positions sur le marché.
Le gouvernement chinois prévoit de soutenir l'industrie porcine nationale avec des subventions après avoir réduit les porcs dans le pays de 33% en raison de la PPA. Cependant, les experts de l'industrie estiment que de telles mesures n'auront pas d'effet tangible et que les pertes de bétail d'ici la fin de l'année peuvent atteindre 50%.
La proposition du gouvernement ne dépassera pas 30% de l’investissement total et les subventions ne seront réparties qu’entre les 40 à 50 plus grandes entreprises du pays. L'argent reçu est suffisant pour couvrir 20% du coût de construction d'une ferme porcine moderne.
Depuis juin de cette année, en raison de pénuries d'approvisionnement sur le marché intérieur, les prix du porc dans l'Empire du Milieu ont grimpé à 4,5 dollars / kg. La République populaire de Chine continue d'augmenter ses importations de porc, de bœuf et de volaille.
Jusqu'à présent, aucune des grandes exploitations porcines du pays n'a exprimé son intention de restaurer la population porcine perdue à cause de la PPA.