Cargill Inc, une société américaine, a annoncé qu'elle investissait 112 millions de dollars dans l'expansion de la capacité de son usine de transformation du maïs dans la province chinoise du Jilin (nord-est), l'une des principales provinces de maïs de la Chine.
L'usine de Sunyuan fait partie d'un projet plus vaste en cours de construction avec le gouvernement local sous le nom de Cargill Sino-American Biotechnology Industrial Park, a déclaré Cargill dans un communiqué le mardi 23 avril.
Selon les estimations, d'ici 2020, le parc industriel devrait atteindre le volume annuel de transformation du maïs à 2 millions de tonnes.Cargill a également annoncé qu'elle ouvrira un centre dans le parc industriel sino-américain de biotechnologie pour mener des recherches et des formations sur la sécurité alimentaire et améliorer le développement de produits pour les ingrédients alimentaires.
Selon le PDG de Cargill, Dave McLennan, au cours des cinq prochaines années, Cargill espère doubler son investissement en Chine. Cargill, Incorporated est une société mondiale privée américaine basée à Minneton, Minnesota.La plus grande entreprise privée des États-Unis en termes de revenus. Spécialisation: services agricoles, productions végétales et animales, alimentation, santé et pharmacie, gestion des risques industriels et financiers, matières premières.