Mazoon Dairy Company, un projet laitier de premier plan à Oman qui a récemment annoncé son identité de marque, prévoit de lancer une série de produits à base de produits laitiers dans le Sultanat au cours du prochain Ramadan.
S'adressant au Muscat Daily dans le cadre de la cérémonie de lancement de l'identité d'entreprise de Mazoon Dairy, Eng Saleh al-Shanfari, PDG d'Oman Food Investment Holding Holding (OFIC), a déclaré: «Nous prévoyons d'introduire du lait frais et d'autres produits à base de lait ainsi que des jus emballés dans Ramadan cette année. "
L'OFIC, autorisé par le gouvernement à promouvoir la sécurité alimentaire dans le Sultanat, est un promoteur de Mazoon Dairy. Mazoon Dairy opèrera dans le commerce de détail pour promouvoir ses produits dans le pays.En outre, Mazoon Dairy a annoncé son intention de démarrer la production de lait au deuxième trimestre de cette année dans le but de produire plus de 200 millions de litres de lait par an d'ici 2026 et d'augmenter la capacité à 900 millions de litres d'ici 2040. La société a déjà reçu 3 400 vaches australiennes en deux livraisons en janvier et février de cette année.
«Notre cheptel est en croissance et nous prévoyons que le nombre total d'animaux à traire devrait atteindre 5 000 d'ici la fin de cette année. Nous avons un plan pour augmenter le nombre de vaches à 25 000 dans un avenir proche et dans dix ans pour devenir autosuffisant », a déclaré Shanfari.