Le ministère de l'Agriculture fournit une aide non remboursable pour protéger les vignobles, comme les années précédentes, avec un budget annuel d'environ 800 000 dollars, a annoncé jeudi le ministère.
Le phytoplasme, qui cause le jaunissement doré des raisins, est l'un des micro-organismes pathogènes les plus dangereux de cette baie, ce qui représente une menace sérieuse pour le secteur national de la vigne et de la vinification. Actuellement, il n'existe pas de méthode appropriée pour lutter contre ces ravageurs, mais il est possible de supprimer la tique du raisin américain qui la propage.
Ainsi, le ministère de l'Agriculture apportera un soutien pour un contrôle responsable des producteurs de vignes américaines en 2020 jusqu'à 40 $ par hectare et jusqu'à 800 $ par producteur de ce cépage.
On sait que dans l'Égypte ancienne, les raisins étaient cultivés dans le delta du Nil dès le 6e millénaire avant JC. e.
L'assistance à l'achat de produits phytopharmaceutiques utilisés dans les vignobles se compose de deux éléments: l'aide à la prévention de la santé des plantes et l'aide à l'élimination phytosanitaire. Le niveau d'aide pour les deux éléments est principalement de 75% du prix d'achat du produit phytopharmaceutique. Cependant, dans le cas où la solution est achetée et distribuée par l'entrepreneur, 75% du coût du service peut être demandé en retour.
Le ministère a annoncé qu'une demande de soutien dans le domaine de la prévention phytosanitaire pourrait être présentée par les vignerons au Trésor public hongrois d'ici le 31 mars.
- Cette année, de nombreux agriculteurs du sud de l'Ukraine se plaignent des conditions météorologiques défavorables à la maturation des raisins.
- La startup française Vitibot a présenté Bakus, un tracteur robot tout électrique conçu pour prendre soin des vignobles, la machine mesure 1,65 x 3,50 x 1,75 m et pèse 2,5 tonnes et est capable de travailler sur des pentes raides, prend peu d'énergie et ne compacte pas le sol, ce qui signalé sur le site Web de démarrage.
- L'Association espagnole des organisations d'assurance agricole associées (Agroseguros) a versé une indemnité d'un montant total de 18,46 millions d'euros aux producteurs bénéficiant d'une assurance raisin de table en raison de conditions météorologiques défavorables en 2019.