Les apiculteurs du village de Vasilevka dans le district de Bolgradsky de la région d'Odessa, qui ont souffert de la mort à grande échelle d'abeilles par empoisonnement chimique, et l'agraire qui a traité le champ de colza avec un insecticide, est parvenu à un compromis.
Les apiculteurs qui ont subi des pertes ont rencontré le chef du ChSP Agroprodukt Georgy Kalayanov, au cours duquel ils ont discuté du problème et du montant de l'indemnisation des dommages.
Georgy Kalayanov a déclaré qu'il n'avait pas besoin de conflits avec les autres villageois, alors il est allé discuter du problème et du montant de l'indemnisation des dommages causés aux apiculteurs. L'agriculteur a promis qu'à l'avenir, il informerait tout le monde sur le traitement au champ, y compris les représentants de la presse. De plus, l'agriculteur a déclaré qu'il effectuerait le traitement avec prudence.
La conversation avec le producteur agricole s'est déroulée de manière constructive, les parties ont convenu de coopérer et de prévenir des incidents similaires à l'avenir. Au cours de la même journée, les apiculteurs ont retiré une déclaration qui avait déjà été envoyée aux forces de l'ordre, a déclaré l'un des apiculteurs blessés, Alexander Chervenkov.
Plus tôt, il a été signalé que dans le district de Bolgadsky, dans la région d'Odessa, les apiculteurs étaient confrontés à la mort massive d'abeilles en raison d'une intoxication chimique. Dans 8 ruchers, 800 ruches ont été tuées. L'apiculteur Nikolai Tomev a rapporté qu'environ 2,5 millions d'abeilles étaient mortes empoisonnées.