L'autre jour, Arnold Butov, chef de l'Union nationale des apiculteurs de la Fédération de Russie, a partagé des statistiques sur la défaite des familles d'abeilles dans le pays.
Ainsi, il est devenu connu que la mort massive du stock d'abeilles a affecté les apiculteurs de trente régions.
Sur la base des affirmations de Butov, dans certaines régions, la peste totale a provoqué des pertes de cinq à trente pour cent des familles d'abeilles. Le président du syndicat a ajouté qu'il n'avait pas reçu de données sur la mort de plus de trente pour cent dans la région.
Il ne sera pas superflu de noter qu'à l'heure actuelle, des calculs sont encore en cours sur les dommages subis dans le cadre de la mort massive de plants de miel au cours de l'année en cours sur le territoire de la Fédération de Russie. Et les données finales seront publiées plus tard.
Il est important d'ajouter que, selon Arnold Butov, il existe aujourd'hui environ cinq millions de familles d'abeilles dans le pays, dont la part du lion (plus de quatre-vingt-dix-sept pour cent) est basée dans le secteur privé.
Sur la base des informations reçues au ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, on peut dire qu'à la fin de juillet 2019, plus de trente-neuf mille cinq cents colonies d'abeilles étaient soumises à une peste massive dans les vastes étendues du pays. Et cela représente presque un pour cent et demi du nombre total de plants de miel domestiques.