L'Ukraine a un fort potentiel de culture d'une culture telle que les pois chiches sur une superficie d'au moins 1,5 million. Cette opinion a été exprimée par Raisa Vozhegova, docteur en sciences agricoles, professeur, membre correspondant de l'UAAS, Institut d'agriculture irriguée de l'UAAS.
Discours direct: "Cependant, aujourd'hui, la technologie pour faire pousser cette culture n'est pas bien développée dans les conditions de la steppe méridionale d'Ukraine", a-t-elle ajouté. «En particulier, cela nécessite une étude plus détaillée de la question de l'efficacité de l'utilisation des herbicides à différentes périodes de leur application dans les cultures.»
La difficulté de faire pousser des pois chiches est que les plants de pois chiches sont de petite taille et ont une structure de brousse clairsemée, de sorte que leur compétitivité pour les mauvaises herbes est très faible.
Dans certaines régions d'Allemagne et d'Autriche, un succédané de café est fabriqué à partir de pois chiches.
Avec une forte contamination des graines des mauvaises herbes de la couche arable - plus de 1 milliard de pcs / ha. Vous ne pouvez vous débarrasser du problème dans les cultures qu'avec l'aide d'herbicides.
Par conséquent, la recherche sur l'étude de nouveaux médicaments d'action herbicide et le développement de technologies pour leur utilisation présentent un intérêt scientifique significatif et sont pertinents pour les agriculteurs, a souligné l'institut.
Plus tôt, il a été signalé que la ferme du district de Khmelnitsky de la région de Vinnitsa a effectué ce printemps une plantation expérimentale de pois chiches.
- Plus tôt, nous avons signalé que les agriculteurs ukrainiens négligeaient les pois.
- Les agraires tatares sont allés dans les plantations de pois.
- Les scientifiques californiens explorent les pois aux yeux noirs pour résoudre le problème de la faim.
- AgroGeneration a commencé à récolter les pois d'hiver.