Les végétariens remplacent souvent la viande dans les plats par des aubergines, et de nombreuses femmes au foyer comparent ces légumes aux champignons: leurs tranches en conserve ont vraiment quelque chose de similaire au goût des champignons. Dans l'article, nous considérons des recettes pour préparer des blancs d'aubergines «comme des champignons» - quels ingrédients doivent être pris et comment cuisiner, la teneur en calories et la composition des blancs, des instructions étape par étape.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour les cornichons, vous devez choisir des aubergines de la bonne forme ovale, de taille moyenne, avec une peau lisse, sans dommages, taches et non envahies. Auparavant, les légumes devaient être lavés et la tige enlevée. Afin d'éliminer l'amertume, ils doivent être bouillis pendant environ 5-6 minutes dans de l'eau avec l'ajout de sel.
Important! Il n'est pas nécessaire que les cornichons entiers utilisent de gros spécimens, car ils peuvent se désagréger pendant la cuisson. Ils sont bien adaptés pour les ragoûts (par exemple le caviar) ou les morceaux en tranches.
Comment faire cuire l'aubergine "Comme des champignons" pour l'hiver à la maison
Il existe de nombreuses recettes pour préparer l'aubergine pour une utilisation future. Lors de la préparation de ce légume en morceaux, vous pouvez prendre des boîtes d'une capacité de 0,5 à 1 l. Les fruits entiers doivent être récoltés dans des pots d'au moins trois litres ou d'autres grands conteneurs.
Recette simple
1 boîte de 3 litres25 minutes
huile raffinée
125 ml
sucre granulé
1 cuillère à soupe l avec une diapositive
Valeur nutritive pour 100 g
- Stérilisez les bocaux et les couvercles.
- Lavez et épluchez l'aubergine.
- Coupez les fruits pelés en cubes (taille environ 2 cm).
- Porter l'eau à ébullition, ajouter le sucre, le sel, les épices et cuire plusieurs minutes. À la fin, ajoutez l'huile et le vinaigre.
- Versez l'aubergine dans la marinade bouillante et mélangez bien.
- Faites mariner les cubes pendant 10 minutes.
- Disposez-vous sur les berges et roulez.
- Conserver dans un endroit frais.
Tu sais Malgré le fait que dans la cuisine, l'aubergine est considérée comme un légume et ses plats — végétale, en termes de botanique - c'est une baie.
À l'ail et à l'aneth
6 litres55 minutes
huile raffinée
300 ml
Valeur nutritive pour 100 g
- Stérilisez les bocaux et les couvercles.
- Peler l'ail. Lavez les gousses d'ail et l'aneth.
- Laver et couper les fruits en gros cubes (2 cm). Pliez dans une casserole ou un bassin.
- Faire bouillir l'eau, ajouter le sel et le vinaigre.
- Faire bouillir les cubes d'aubergine pendant 3 à 4 minutes par portions et les jeter dans une passoire.
- Hachez la ciboulette et l'aneth finement. Jetez-les avec le beurre en morceaux et remuez.
- Disposez le mélange de légumes dans des bocaux et couvrez avec des couvercles.
- Placez les pots dans une grande casserole avec une serviette en tissu sur le fond. Ajouter de l'eau et porter à ébullition.
- Stérilisez pendant 15 à 20 minutes.
- Obtenez les blancs et roulez-les avec une clé.
- Envelopper la conservation dans quelque chose de chaud jusqu'à refroidissement.
Tu sais Dans les pays de l'Est, l'aubergine est appelée «légumes de longévité». Ces fruits ont un effet positif sur le système cardiovasculaire, normalisent le métabolisme, sont très utiles pour la goutte, il est donc recommandé d'inclure les personnes âgées dans l'alimentation.
À l'ail et aux carottes sans vinaigre
6 litres 3 heures 30 minutes
huile raffinée
2 cuillères à soupe. l
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g
- Lavez bien les fruits, coupez-les avec des queues de cheval.
- Faire bouillir l'aubergine dans de l'eau salée pendant 5 à 10 minutes.
- Obtenez l'aubergine, égouttez-la et attendez qu'elle refroidisse. Ensuite, posez-les sur une surface plane et posez-les sur le plateau avec oppression pendant 2-3 heures.
- Lavez les canettes avec du soda, versez de l'eau bouillante dessus.
- Lavez et épluchez l'ail, les carottes et les panais. Hacher l'ail et râper les racines avec une râpe grossière.
- Versez le sel dans une soucoupe et le poivre moulu dans une autre.
- Coupez chaque fruit dans le sens de la longueur en deux moitiés, atteignant presque le bord, et lubrifiez avec du sel et du poivre à l'intérieur. En même temps, l'ail haché est d'abord mis à l'intérieur, puis les racines coupées râpées.
- Faire bouillir la saumure - mettre 350 g de sel et d'épices (poivrons et clous de girofle) dans 5 l d'eau. Laissez refroidir.
- Disposez les légumes farcis dans des bocaux et versez la saumure. Ne versez pas la saumure restante.
- Remplacer les grandes assiettes sous les bocaux et laisser fermenter pendant 3 à 5 jours. Si pendant la fermentation, beaucoup de saumure s'est répandue dans les assiettes, nous ajoutons de la quantité restante.
- Lorsque le processus de fermentation s'arrête, si nécessaire, pour la dernière fois, ajoutez de la saumure et versez 1 cuillère à soupe dans chaque pot de trois litres. une cuillerée d'huile de tournesol.
- Fermer la pièce avec un couvercle en capron, qui doit d'abord être rincé à l'eau bouillante et transféré dans un endroit froid.
Important! Ne faites pas bouillir les légumes pour qu'ils ne soient pas trop mous et ne se désagrègent pas.
Dans la casserole
environ 5 litres; 5 heures
légumes verts (céleri ou autre)
goûter
de l'eau
4 l (3 l pour la cuisson et 1 l pour la saumure)
Valeur nutritive pour 100 g
- Lavez les fruits, coupez la queue. Inciser dans le sens de la longueur et mettre dans une casserole d'eau (60 g de sel / 3 l). Porter à ébullition et faire bouillir les fruits pendant 5 minutes.
- Étalez les légumes cuits avec des coupes dans le même sens. Faites un léger biais et posez dessus une planche avec oppression pendant 3-4 heures.
- Lavez et épluchez l'ail. Couper l'ail en pétales, laver et hacher les légumes verts.
- Faire bouillir une saumure de 1 litre d'eau et deux cuillères à soupe de sel.
- Mettez les feuilles de céleri, un peu de sel, les feuilles de laurier au fond de la casserole et disposez les aubergines en les saupoudrant de pétales d'ail.
- Versez les légumes dans la poêle avec la saumure refroidie, posez le joug dessus. Laisser errer à température ambiante pendant 2-3 jours.
- Prenez la casserole dans un endroit froid (réfrigérateur, balcon).
- Vous pouvez rouler l'aubergine marinée dans la poêle dans un bocal. Pour ce faire, ils sont disposés dans un bocal stérilisé de trois litres, la saumure est égouttée et bouillie. Versez les légumes dans un pot avec de la saumure chaude, couvrez avec un couvercle et mettez dans une grande casserole dans laquelle de l'eau chaude est versée. Porter à ébullition et stériliser pendant une demi-heure. Ensuite, ils font un rouleau avec une clé, l'enveloppent et, après refroidissement, le transfèrent dans un endroit froid pour le stockage.
Tu sais La couleur de l'écorce d'aubergine peut être non seulement les tons violets habituels. Il existe des variétés à peau blanche, verte, jaune. Il existe également des couleurs variées.
En barrique
8 litres pendant 7-8 heures
de l'eau
3,5 l pour la cuisson et 3 l pour la saumure
persil frais
1 gros bouquet
gousses de piment
1 pc
Valeur nutritive pour 100 g
- Rincer les légumes et retirer la tige.
- Versez de l'eau dans la casserole afin qu'elle soit en retrait du bord d'environ 7 cm.Ainsi, dans une capacité de 5 litres, il y a environ 3,5 liquides, et pour 10 litres - environ 7 litres. Dans de l'eau bouillie salée (1 c. L / l), mélanger les fruits et cuire 5 minutes. Dans une capacité de 10 litres, placez les légumes à bouillir dans deux approches, et dans 5 litres, respectivement, utilisez quatre approches.
- Après ébullition, placez les fruits sur une surface plane et dure (vous pouvez utiliser une table ou une grande planche) sous une légère pente, afin que l'excès de liquide s'écoule. Sur les légumes pliés, placez quelques planches sur lesquelles ils mettent de l'oppression (par exemple, des bidons d'eau) pendant 5-6 heures.
- Pressez les gousses d'ail pelées et mélangez avec 3 cuillères à soupe de sel.
- Coupez les légumes en deux, mais ne coupez pas de 1,5 à 2 cm sur le côté. À l'intérieur, répartissez uniformément la garniture à l'ail.
- Lavez le persil et hachez-le finement avec un couteau. Rincer les piments forts, peler et hacher en cercles.
- Saupoudrez de persil haché dans le baril en bas. Étalez ensuite une couche d'aubergine transformée. Saupoudrez à nouveau de persil, déposez uniformément quelques tranches de poivre et étalez les fruits. Superposition de tous les composants disponibles. En conclusion, saupoudrez de persil et déposez des tranches de poivre.
- Un cornichon doit être préparé. Pour ce faire, ajoutez 3 cuillères à soupe à 3 l d'eau. cuillères à soupe de sel et les dissoudre. Il vaut mieux prendre de l'eau de source.
- Versez ensuite la saumure dans le baril. Secouez légèrement le récipient pour que le liquide remplisse bien les espaces entre les légumes. Pour que les aubergines ne flottent pas, elles peuvent être pressées sur le dessus avec une soucoupe ou une petite assiette. Pour accélérer le processus de décapage, couvrez le fût avec du polyéthylène et un couvercle.
- Laisser reposer à température ambiante pendant 2-3 jours, puis transférer dans un endroit frais (par exemple, une cave).
- L'aubergine peut être consommée en 10 à 21 jours environ. Cela dépend de la température ambiante. Pour savoir s'ils sont prêts, vous pouvez obtenir et essayer 1 fruit.
Important! Les aubergines dans un récipient ne doivent pas être placées trop hermétiquement afin que les espaces entre eux soient remplis de saumure et non d'air, ce qui entraînera la détérioration des légumes.
Caractéristiques du stockage des flans
Les cornichons d'aubergine doivent être conservés sur l'étagère du réfrigérateur ou dans la cave. Dans un endroit aussi frais, ils peuvent être stockés tout au long de l'hiver. Aubergines marinées au vinaigre et stérilisation peuvent être conservées dans le garde-manger toute l'année. Les blancs d'aubergines ressemblent aux champignons au goût, ils sont faciles à préparer et ils complèteront parfaitement votre menu tout au long de la saison froide.