Les tasses ont une odeur agréable et un goût frais et net. Selon les caractéristiques nutritionnelles, ces champignons sont classés comme conditionnellement comestibles. Ils sont considérés comme l'un des meilleurs pour le décapage et le décapage. Que ces représentants du royaume des champignons nécessitent un trempage préalable avant la cuisson et combien ils doivent être conservés dans le liquide, l'article dira.
Avez-vous besoin de faire tremper les champignons
Tous les champignons par qualité nutritionnelle sont divisés en 4 groupes:
- comestible;
- comestible sous condition;
- non comestible;
- toxique.
Les spécimens comestibles ont des caractéristiques de goût élevées ou bonnes et conviennent à tout traitement culinaire sans préparation - ils n'ont pas besoin d'être bouillis et trempés au préalable.
Le goût des champignons conditionnellement comestibles est médiocre. Ils sont souvent amers ou donnent une netteté, trop durs ou élastiques. Ils peuvent être consommés, mais après une préparation supplémentaire - trempage pendant plusieurs heures ou jours et cuisson pendant 20-25 minutes. Après de telles manipulations, la netteté, l'amertume et la dureté disparaissent. Les champignons non comestibles sont insipides ou ont un goût et une odeur désagréables. Ils ne comportent ni danger ni valeur nutritive pour l'homme.
Les spécimens vénéneux sont strictement interdits, car ils provoquent une irritation de la muqueuse du tube digestif et conduisent à l'empoisonnement ou même à la mort. Étant donné que la grosseur est classée comme champignon comestible conditionnellement, et également en raison de son goût vif, elle doit être trempée dans l'eau avant la cuisson. Après être resté dans le liquide, la netteté disparaît.Vidéo: comment distinguer les champignons comestibles des champignons vénéneux
Comment tremper avant de saler
Pour bien tremper les seins noirs, blancs et autres, vous devez utiliser les recommandations suivantes:
- Placer les champignons dans un bol d'eau froide.
- Tenez-les pendant 20 minutes.
- Pour commencer le nettoyage - avec un couteau ou une brosse à dents dure, avec le film, retirez les débris et la saleté du chapeau, nettoyez la jambe.
- Jeter les instances avec des trous de ver, des taches trop vieilles.
- Retirer avec un couteau dans le sens de la jambe vers le bord de la plaque pour les gros spécimens.
- Rincer les échantillons nettoyés à l'eau courante.
- Mettez dans un récipient pour le trempage. Des spécimens trop gros peuvent être coupés.
- Versez de l'eau froide pour qu'elle recouvre complètement les champignons (1 litre pour 5 kg).
- Ajouter du sel (45-50 g pour 1 kg de champignons).
Pour faire tremper les champignons, il est nécessaire d'utiliser des plats en bois ou enduits d'émail. Le métal ne convient pas à cet effet, car des processus d'oxydation y commencent.
Combien tremper
Pour la plupart des types de seins, il y a une recommandation - avant de les saler, faites-les tremper pendant deux à trois jours. L'exception est blanche. Il suffit de résister dans le liquide pendant 10-15 heures.
Lors d'un trempage de plusieurs jours, l'eau doit être changée quotidiennement. Dans ce cas, n'oubliez pas d'y ajouter du sel.Le fait que le trempage était correct sera indiqué par la couleur de l'eau après la procédure. Elle doit être assombrie, mais transparente.
Avant de cuire les cornichons, les poitrines doivent également être bouillies. Pour ce faire, placez-les dans une casserole d'eau, faites bouillir et faites bouillir pendant 5 à 10 minutes. Puis égouttez le liquide, mettez les champignons dans une passoire et attendez qu'ils refroidissent.De plus, l'absence d'amertume dans le goût indiquera l'aptitude des champignons à la consommation. Vous pouvez le vérifier si, après le trempage, rompez et mangez un petit morceau de chapeau.Salage à froid
Les types de pains suivants conviennent au salage:
Pour saler ces champignons à froid, vous devez:
- Versez la couche de sel au fond des plats.
- Recouvrez-le de cassis, de feuilles de cerisier et de tiges d'aneth.
- Étalez les champignons en couches avec les chapeaux vers le bas, en les versant avec du sel, du poivre, du laurier, de l'ail, des feuilles de raifort. La quantité de sel doit être calculée en fonction de la proportion: 50 g pour 1 kg de champignons.
- Couvrir de feuilles.
- Mettez dessus un couvercle qui a un diamètre plus petit que le récipient.
- Appuyez vers le bas.
Les cornichons seront prêts à l'emploi après 1-2 mois. Il doit être conservé à une température de + 5 ... + 6 ° C. Pour le rangement, un sous-sol et un réfrigérateur sont bien adaptés.
Les champignons avant le décapage nécessitent un trempage obligatoire pendant plusieurs heures ou jours. Malgré le goût médiocre et le piquant des champignons frais, ils sont très savoureux et denses sous forme de sel.Important! Avec l'utilisation des seins, il faut être prudent, car ils sont capables de surcharger le tractus gastro-intestinal et de provoquer des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des douleurs abdominales.