Thuja Hoseri (ouest) est l'une des plantes les plus recherchées que les jardiniers décorent leurs parcelles. Pour une description des caractéristiques de la culture, ainsi que la façon de prendre soin d'elle, lisez la suite.
Description du grade
Thuja Khoseri - arbuste résineux qui, à mesure qu'il grandit peut atteindre de 80 à 100 cm de hauteur. Le diamètre de sa couronne peut atteindre 100 cm. Dans les premières années de croissance, la forme de l'apex ressemble à une boule, mais en se développant, elle peut devenir ovoïde. Le tronc est brun, mince, a plusieurs branches.
Les aiguilles sont écailleuses, vert foncé, avec une nuance de gris, dans la période d'automne change en couleur bronze.
Utilisation en aménagement paysager
En utilisant le thuya dans l'aménagement paysager, vous pouvez facilement transformer non seulement la vue sur le jardin, mais aussi ennoblir un espace de détente dans un parc ou un parc. La plantation sur le site de cette plante est une tendance du style occidental qui est arrivée dans les pays de la CEI en provenance d'Amérique du Nord il y a environ deux cents ans.
De nombreux jardiniers préfèrent cette variété en raison de sa simplicité de culture et d'entretien. Cette plante est également utilisée dans le paysage en raison de sa couronne luxueuse, qui est facile à transformer en une figure intéressante.
Important! Le thuya est un excellent moyen d'isolation acoustique dans une cour vide, et supporte également le coup des masses poussiéreuses portées par le vent. La plante remplit également l'air d'un arôme agréable qui peut neutraliser les agents pathogènes.
Atterrissage simple
La variété Khosery est excellente même pour les plantations simples. Avec l'aide d'une taille appropriée, la plante peut prendre n'importe quelle forme, la battant ainsi avantageusement sur le fond des autres plantes. Les paliers simples sont utilisés pour souligner, par exemple, de tels parterres de fleurs peuvent être trouvés à l'entrée du bâtiment ou aux fontaines. Le thuya semble très réussi dans la composition avec des fleurs, qui sera décrite ci-dessous.
Frontières en direct
La plante ornementale est souvent utilisée comme haie. Une telle plantation permettra au jardinier d'observer des plantes vertes fraîches toute l'année.Une plantation sous forme de haies peut également être utilisée pour renforcer les pentes. Ce type de plantation est non seulement esthétique, mais aussi plus sûr, par exemple, qu'un arbre de Noël avec des aiguilles épineuses.
Des chansons
Le thuya a fière allure dans les compositions, il est combiné avec diverses fleurs et arbustes.
- Les plus bénéfiques peuvent être appelées de telles combinaisons avec la variété Khosery:
- épine-vinette;
- perruque hybride;
- Spirea
- rosiers de toute couleur;
- épicéa décoratif et sapin.
Les compositions sur parterres de fleurs peuvent être de toutes variations et couleurs, chaque jardinier peut combiner l'arrangement des plantes à sa discrétion. L'essentiel est qu'ils n'interfèrent pas avec le développement de l'autre.
1. Thuya ouest Smaragd (Smaragd); 2. hortensia paniculé vanille fraise (vanille frisée); 3. Thuya ouest de Hoseri (Khoseri); 4. 4. Juniper Nana (Nana).
En pots
Thuja Khoseri est une excellente option pour la multiplication et la culture en pots. Un feuillage persistant sera la meilleure décoration sur n'importe quel balcon ou terrasse. L'avantage de sa culture en pot est sa grande résistance au gel, qui permettra à la plante de rester sur le balcon toute l'année même à des températures relativement basses.
Cette variété s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur et est combinée avec d'autres couleurs d'intérieur.
Atterrissage
La condition principale pour une bonne survie des plants sera le moment de plantation correctement sélectionné. Il est nécessaire de planter du thuya en pleine terre au printemps, fin avril, ou en automne, de mi-septembre à mi-octobre. Les caractéristiques climatiques de la région doivent également être prises en compte. Ainsi, par exemple, dans les régions septentrionales, il est préférable de planter des plantes au printemps pour que le système racinaire ait le temps de se renforcer pendant la période hivernale.
Exigences de croissance
Pour que le thuya se développe bien, il est préférable de le planter dans une zone bien éclairée ou partiellement ombragée. Le choix de la composition du sol n'est pas fondamental. Cette culture pousse bien dans les sols fertiles et sablonneux avec un pH légèrement acide. Pour cultiver la variété Khosery, il vaut mieux éviter les zones de plaine et les risques d'inondation afin d'éviter la pourriture du rhizome.
Instructions étape par étape
Afin de planter un plant de thuya, vous devez creuser un trou de 50 cm de profondeur et 70 cm de largeur.
Il est également nécessaire de préparer un substrat pour remplir les puits en mélangeant de tels composants (dans les proportions de 2: 1: 1, respectivement):
- sol fertile;
- sable;
- tourbe.
Important! Si vous plantez un thuya à l'ombre, il se développera mal et perdra son attrait visuel en raison de la décoloration de la couleur.
Instructions étape par étape pour l'atterrissage:
- Au fond de la fosse creusée, versez une base de drainage d'argile expansée ou de sable à une hauteur de 3-4 cm.
- Versez un substrat de terre, de sable et de tourbe au milieu du trou et formez-le en forme de butte.
- Insérez le semis dans la fosse de sorte que la racine du cou soit à 1-2 cm au-dessus du trou.
- Remplissez la fosse avec le substrat jusqu'au sommet et tamponnez doucement.
- Arrosez la plante avec 5 litres d'eau.
Soin
Un entretien rapide de la plante permettra au jardinier d'éviter les problèmes de maladies et de ravageurs.
Cette variété nécessite les procédures de soins suivantes:
- arrosage;
- top dressing;
- paillage;
- élagage
- dans les régions du nord - abri pour l'hiver.
Si vous ne négligez pas les procédures ci-dessus, la plante ravira l'œil avec de belles aiguilles toute l'année.
Arrosage et alimentation
Le jeune arbre de Thuya a besoin d'une irrigation constante jusqu'à ce que de nouvelles branches poussent dessus, donc l'arrosage doit être effectué pendant les 2 premiers mois pendant que le coma en terre sèche. Une irrigation supplémentaire est effectuée à raison de 8 litres par arbuste tous les 7 à 10 jours.
Afin que la couronne conserve son bel aspect, l'arrosage peut être effectué chaque semaine.
Pour rendre la plante résineuse belle et saine tout au long de la période chaude, la fertilisation au Zircon est effectuée à un intervalle de 10-14 jours. Pour préparer la solution, prenez 1 ampoule du médicament dans 10 litres d'eau. Lors du traitement, il est nécessaire d'humidifier abondamment chaque plante.
Cette solution est également efficace non seulement pour préserver la beauté de la couronne, mais également utilisée comme pansement pour racines. Il stimule la croissance des racines et est également efficace dans la lutte contre de nombreuses souches du champignon.
L'utilisation de la préparation de Zircon pour l'arrosage implique le même dosage que pour l'irrigation de la couronne (1 ampoule pour 10 litres d'eau). La solution préparée est utilisée à raison de 10 litres par 1 m².
Taille
Pour effectuer la procédure d'élagage, vous aurez besoin d'outils de jardinage bien aiguisés: un sécateur, des ciseaux à lames allongées, ainsi qu'une paire de gants pour protéger vos mains. Thuja Khosery est une variété décorative, par conséquent, il n'a pas besoin de taille d'élagage, sauf dans les cas où le jardinier veut couper une certaine figure de la brousse.
Chaque année au printemps, la plante a besoin d'une taille sanitaire, qui consiste à éliminer les branches séchées, malades ou endommagées par les insectes.Tu sais Les aiguilles et les branches de thuya sont riches en acide ascorbique, par conséquent, au Moyen Âge, les marins les utilisaient pour combattre le scorbut..
Vidéo: la coupe de cheveux topiaire de Thuja Khozeri
Paillage et préparation de l'hiver
En automne, la plante doit être préparée pour le temps froid à venir. Après l'arrosage, le sol près du buisson est paillé avec de la tourbe sur une profondeur de 5 à 7 cm, ce qui permettra de conserver longtemps l'humidité et la chaleur dans le système racinaire.
La zone près des plantes est nettoyée des feuilles mortes et autres débris, toutes les fleurs fanées qui ont été plantées à proximité pour la composition sont supprimées. Thuja Khosery résiste au gel et n'a pas besoin d'abri pour l'hiver. Mais si la culture est effectuée dans les régions du nord avec une baisse de température inférieure à -30 ° C, il est préférable de recouvrir les plantes de toile de jute ou de creuser dans la neige.
Prévention des maladies et des ravageurs
Les conifères ont une immunité stable contre les maladies et les ravageurs.
Mais avec des soins inappropriés et de mauvaises conditions météorologiques, la plante peut être affectée par un certain nombre d'infections fongiques, telles que:
- Nécrose des cytospores - se manifeste sous la forme d'un changement de couleur des aiguilles du vert au brun. Sur le tronc de l'arbuste affecté, des tubercules avec des gouttes dorées proéminentes peuvent être vus.
- Diplodiose - il frappe les aiguilles, il acquiert une teinte rougeâtre, et de petites bosses noires se forment aux endroits des particules mortes sur le tronc et les branches.
- Shute marron - est une maladie qui se développe en hiver. Sur les parties de la couronne sous la neige, un revêtement brun de moisissure se forme, qui colle les aiguilles et conduit à sa mort, laissant des restes sur le buisson.
Parmi les insectes, les plus dangereux pour le thuya sont les pucerons et les insectes, qui aspirent le jus des aiguilles et des cônes, ce qui entraîne un ralentissement de la plante et affecte considérablement son apparence.
- Pour éviter l'invasion de ravageurs et prévenir les maladies fongiques, un certain nombre de mesures préventives doivent être prises:
- nettoyer la zone des feuilles mortes et des résidus de végétation;
- effectuer l'élagage sanitaire annuel des arbustes;
- ameublir le sol près du tronc après chaque arrosage;
- appliquer le pansement strictement selon les instructions;
- au printemps, vaporisez l'arbuste avec une solution de cuivre à 1% (100 g pour 10 l d'eau).
Tu sais En 2002, un groupe de biologistes allemands a découvert qu'un mélange d'eau, d'alcool et d'extrait de thuya était capable de résister au virus de la grippe de type A.
Thuja Khozeri est excellent pour la croissance dans le but d'améliorer la zone près de la maison. De nombreux jardiniers choisissent cette plante car elle est sans prétention et ne nécessite pratiquement aucun élagage.