Entre janvier et avril 2019, les acheteurs russes ont acheté plus de cent trente-trois mille tonnes de viande rouge sur le marché étranger. Ces informations ont été partagées par des représentants du département des statistiques du service des douanes de la Fédération de Russie.
Il convient de noter qu'au cours de l'année, l'offre de bœuf, d'agneau et de porc, produite par des entreprises étrangères de transformation de la viande, a augmenté de près de six pour cent et demi (si l'on compare la période des quatre premiers mois de 2018).
Il est à noter que pour l'achat de viande étrangère, les grossistes russes ont dû payer plus de quatre cent quarante-trois millions de dollars, soit près de 2% de moins qu'au cours des quatre premiers mois de 2018.
Parallèlement, alors que les importations de viande rouge augmentent sur le marché russe, les volumes d'achats de viande de volaille de production étrangère ont fortement baissé au cours de l'année écoulée.
On sait que du premier jour de cette année à la fin avril, la Russie n'a acquis auprès de fournisseurs étrangers pas plus de soixante-huit mille tonnes de viande de poulet et autres volailles, congelées et fraîches.
Cet indicateur est inférieur d'un pour cent et demi au volume des achats de viande de volaille, qui a été enregistré au cours de la même période en 2018. Cependant, les prix de ce produit ont augmenté de près de neuf pour cent au cours de l'année.