Une grêle inhabituellement importante est tombée dans le village d'Antonovka, dans la région de Rivne, qui a endommagé les récoltes et les plantations pérennes des résidents locaux. Selon les paysans, les grêlons avaient la taille d'un œuf de poule et certains pesaient 35 g.
Les anciens ont noté qu'ils n'avaient jamais vu une telle ville à Antonovka. Les légumes et les arbres fruitiers ont été touchés - une grosse grêle a fait tomber des pommes des arbres, brisé les serres et les légumes qui y étaient cultivés.
L'Association des agriculteurs de la région de Rivne a indiqué que les éléments ne faisaient rage que dans l'un des villages de la région et ne faisaient que blesser les paysans, les terres agricoles n'ayant pas été affectées par la grêle.
Plus tôt, il a été signalé que cette année, le temps a apporté de nombreuses surprises désagréables aux agriculteurs ukrainiens. De fortes pluies se sont produites dans certaines parties du pays avec des tempêtes de grêle, tandis que d'autres régions ont souffert de sécheresses prolongées.
Tout cela ne pouvait que réduire le rendement des plantes cultivées. L'inondation en Transcarpathie a inondé les serres et les parcelles domestiques des agriculteurs. Les baies et les légumes trempés ne pouvaient plus supporter le transport. Par conséquent, ils ont été vendus localement à bas prix.
Et les agriculteurs du village de Borzhavskoye, district de Vinogradovsky, région de Transcarpathie, sont allés travailler en grand nombre dans les pays européens pour restaurer les serres après l'inondation et compenser les pertes de récolte.