Le fermier Alexander Galich de la ville de Golaya Pristan, région de Kherson cultive 7 variétés de cornouiller: rouge, jaune, en forme de poire, allongée et autres. C'est un vrai professionnel dans son domaine, depuis de nombreuses années il fait des expériences en cornières sur son site.
Quelles variétés prennent mieux racine, poussent plus vite dans les conditions du sud de l'Ukraine, lesquelles sont les plus fructueuses et pourquoi? Il existe de nombreuses nuances de plantation, la distance entre les arbres et le microclimat à la surface du sol, explique l'agriculteur.
Alexander utilise du paillage pour son jardin, ainsi qu'un tube d'égouttement de haute qualité, qui peut être acheté à prix réduit sur le site Web de l'UHBDP dans le cadre du programme E-Voucher. Le jardin étant jeune, ils n'en attendaient pas un rendement important, mais le rendement potentiel d'un jardin en corniche augmente avec l'âge. Selon les prévisions, vous pouvez collecter 25 à 100 kg sur un arbre.
Pour ses propres besoins, Alexander Galich a également planté diverses cultures de niche telles que les amandes, le noisetier, les kakis, les figues, la patte de patte (ou le bananier) et même les baies de goji exotiques (ou la dereza ordinaire). Les arbres et les buissons fleurissent abondamment et portent leurs fruits sous la main ferme et attentionnée d'un jardinier enthousiaste.
Pour information, le cornouiller est connu des gens depuis l'Antiquité. Ses ossements ont été retrouvés en Suisse dans des bâtiments datant de cinq mille ans. Les anciens Romains et Grecs salaient le cornouiller comme des olives.