Après avoir annoncé le lancement d'un appel d'offres ouvert, le ministère de l'Agriculture de la République d'Azerbaïdjan entend ainsi attirer autant de technologies innovantes et avancées que possible dans le secteur agro-industriel du pays.
Cela fournira l'occasion d'améliorer les technologies utilisées dans l'agriculture moderne de l'État et d'augmenter ses performances.
Le ministère a souligné que tous les drones ne seront pas acceptés dans le parc technique du complexe agro-industriel. En particulier, de tels «drones» sont nécessaires, qui seront équipés d'un système d'irrigation, ainsi que d'une fonction de vidéosurveillance.
En outre, le département attend les candidatures des fabricants de drones qui équipent leurs unités de tous les emplacements nécessaires pour le transfert d'informations sur des supports externes, ainsi que de logiciels avancés.
Il est à noter que le système de pulvérisation de chaque drone devrait avoir une capacité de charge impressionnante - jusqu'à onze litres et vingt-trois kilogrammes. Il est également important que le quadricoptère puisse transporter tout type d'herbicide, insecticide, engrais et autres substances chimiques et biologiquement actives.
Chaque dron doit être équipé d'un radar et de capteurs spéciaux qui protégeront l'équipement contre les collisions avec des obstacles.