Le nombre de petits producteurs de thé en Assam est de 130 000, sur un total approximatif de 250 000 dans toute l'Inde.
Les petits fabricants de thé (STG) en Assam pensent qu'après le blocage dû à la pandémie de COVID, ils commenceront à perdre environ 65 millions de dollars.
Le thé Assam est reconnaissable à son arôme floral épicé avec une touche de miel. La variété est de couleur rougeâtre forte, a reçu son nom de l'État, qui est situé dans les contreforts de l'Himalaya oriental en Inde.
Environ 49% du thé produit en Assam est fabriqué à partir des feuilles de thé vert de petites plantations. Assam est le plus grand producteur de thé en Inde, représentant 52% du thé en Inde.
Karuna Mahanta, secrétaire générale de l'Assam, Association des petits producteurs de thé (AASTGA) et de la Confédération des associations indiennes de petits fabricants de thé (CISTA): "Après le début de la quarantaine le 24 mars, le secteur du thé a subi d'énormes pertes".
Il a ajouté: «Alors que le gouvernement de l'État autorisait la reprise des activités de thé le 11 avril, nous avons vu qu'il n'y avait pratiquement pas de récolte de théiers dans nos jardins, et nous avons dû faire face à un laissez-passer (enlèvement des feuilles de thé envahies)».
Mahantha a déclaré: «La perte de production, en plus d'attirer de la main-d'œuvre, signifie des coûts énormes pour nous. En raison de la crise COVID, les petits producteurs de thé ont subi des pertes d'environ 65 millions de dollars. ».
Il a ajouté que les producteurs recherchaient des engrais subventionnés et des engrais potassiques au Centre. «Les petits producteurs sont un élément vital de l’économie de l’Assam, et la situation socio-économique dépend fortement du thé. Près de 15 millions de familles dépendent de la culture du thé. En cette heure de crise, le gouvernement doit nous aider. ».
- En 2019, les producteurs de thé russes ont collecté environ 300 tonnes de feuilles de thé vert, soit 40% de moins qu'en 2018 par le ministère de l'Agriculture et de l'Industrie de transformation du territoire de Krasnodar, cela s'explique par les mauvaises conditions météorologiques observées dans la région en croissance.
- Dans la ville de Sotchi, le travail conjoint des scientifiques russes et de leurs collègues de la République populaire de Chine a commencé. Les meilleurs esprits de la sélection génétique des deux États travaillent dans une seule direction - ils analysent l'ADN des feuilles de thé et leurs génomes, qui déterminent les caractéristiques qualitatives de la culture.
- Le Centre a approuvé un coût supplémentaire de 9,82 $ pour la Cotton Corporation of India et de 13,96 $ pour la Fédération de commercialisation des producteurs coopératifs de coton du Maharashtra afin de récupérer les pertes résultant de la vente de coton acheté pendant les années cotonnières 2014-2015 et 2015-2016.