En Inde, la superficie cultivée en riz a été considérablement réduite au profit d'autres cultures par rapport à 2018.
Appréciant hautement les efforts du ministère de l'Agriculture, le ministre en chef Amarinder Singh, qui possède également un portefeuille de produits agricoles, a déclaré que cette initiative sera d'une grande importance pour économiser l'eau, car les rizières en consomment beaucoup.
Le ministre en chef a déclaré que le gouvernement avait l'intention de déplacer son attention des rizières vers des cultures telles que le coton, le maïs, les basmati, les fruits et légumes pour rétablir l'équilibre hydrique dans l'État.
Cette année, le ministère de l'Agriculture a déjà transféré 7,5 millions d'acres (1 acre = 0,4 ha) des rizières à d'autres cultures. En particulier, environ 3 acres de terres étaient sous coton, 1,27 acres sous maïs, 2,95 acres sous basmati et 17,5 milliers d'acres sous fruits et légumes, a-t-il déclaré dans un communiqué.
Dans le monde, il existe plus de 7 mille variétés de riz.
Discours direct: "En plus de la diversification des cultures, le département a également lancé une campagne active pour motiver les agriculteurs à réduire l'utilisation de produits agrochimiques, en particulier neuf produits agrochimiques qui nuisent à la qualité du grain basmati", a déclaré Vishwajit Hannah, secrétaire supplémentaire (pour le développement).
Il a ajouté que cela donnait des résultats encourageants, car le niveau de résidus chimiques dans la culture Basmati était inférieur au niveau minimum de résidus (LMR).
Discours direct: "Suite à cette initiative, les agriculteurs de l'État ont produit une culture basmati de haute qualité et ont reçu des prix favorables pour leurs produits, malgré le faible sentiment international en raison des restrictions sur les exportations vers l'Iran, qui est le principal marché du Punjabi Basmati", a déclaré Hannah dans un communiqué. .
- Selon les données officielles cambodgiennes, les exportations de riz du Cambodge vers l'Union européenne ont fortement diminué après l'introduction des tarifs.
- Les agraires de la République du Daghestan ont l'intention de consacrer beaucoup de temps et de forces à la remise en état des terres négligées pour les rizières.
- L'entreprise de fabrication Okaych n'a pas épargné cent trente millions de roubles pour créer une usine unique de transformation du riz et bien plus encore.